Xefi, groupe de services numériques aux entreprises, prépare un investissement colossal à Rillieux-la-Pape, où il est déjà installé. Il a acquis un terrain de 2 hectares où il va implanter une « City de l'IT », regroupant une vingtaine de ses sociétés, un data center et 700 collaborateurs. Un projet à 60 millions d'euros qui devrait voir le jour à horizon 2024.
Enlaps poursuit son développement à l’international
La jeune société iséroise Enlaps, créée en 2015 sur le marché des caméras timelapse (photos prises à intervalles réguliers pendant une longue période de temps) enregistré une croissance de 45 % de son activité en 2021. Une performance qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.
Les bijouteries Gemme changent de mains | Bref Eco
Fondées en 1985 à Lyon par Véronique Devinaz, les bijouteries lyonnaises Gemme viennent d’être cédées à l’homme d’affaires Jean-Philippe Martin et à Corinne Sornay, actuelle directrice générale.
en juillet 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Mably : Croissance externe pour Valentin Traiteur
Après le rachat d’Alpes Frais Production en 2013, Valentin Traiteur près de Roanne, opère une nouvelle croissance externe en intégrant Roland Monterrat dans l'Ain, spécialiste du pâté en croûte.
en juillet 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
L’arc alpin, premier territoire d’innovation
Les lauréats des concours d’innovation i-PhD, i-Lab et i-Nov ont été dévoilés lundi à Paris. De très nombreux projets isérois, portés par des doctorants, des chercheurs ou des entreprises, ont été récompensés.
Ce n’est pas Enedis qui les conçoit, mais l’opérateur de la distribution d’électricité teste plusieurs de ces modèles sur différents chantiers électriques de France.
"Le but c'est que les startups accompagnées deviennent des PME et génèrent de l'emploi" (Sébastien Bonte, Angelor)
Angelor, société de conseil en investissement financier pour les startups, devient une société de gestion. Un tournant qui va lui permettre de multiplier sa capacité d'investissement par cinq et aider les startups à devenir des PME pérennes, dans des secteurs "à enjeux sociétaux."