L’imprimeur Prismaflex international renoue avec la croissance
Prismaflex International (48,90 M€ de CA en 2021, 350 salariés) a retrouvé la croissance sur l’exercice 2021-2022 (+29 %) après un exercice 2020-2021 marqué par la crise sanitaire.
Depuis 2017, la start-up lyonnaise Wecandoo, qui propose des stages pour fabriquer des objets dans l'atelier d'un artisan, poursuit sa croissance à vitesse grand V. La société souhaite maintenant davantage mailler le territoire.
Baptiste Privé veut aider les entreprises à recruter
C’est une nouvelle aventure entrepreneuriale qui commence pour Baptiste Privé. L'ancien cofondateur de Roamler France a créé Huggy, une plateforme dédiée aux recruteurs qui leur donne accès à des profils de candidats déjà qualifiés par leurs pairs.
Le groupe vosgien 2L Logistics s’installe à Quincieux
Le groupe de transports automobile vosgien 2L Logistics installe sa filiale lyonnaise à Quincieux, au nord de la Métropole, à proximité de l’A 6 et de l’A 46.
Avec son mobilier urbain en béton design, Préfac, à Dompierre-sur-Besbre (Allier) cartonne
Installée à Dompierre-sur-Besbre, dans l'est de l'Allier, Préfac s’est fait un nom sur la scène nationale dans le mobilier urbain haut de gamme en béton, matériau qui revient en force.
Marlier SA, spécialiste du contrôle non destructif dans le Puy-de-Dôme, s’est agrandi avec la reprise de 2MAtech
Créée il y a 32 ans dans le Puy-de-Dôme, la société Marlier SA propose des prestations en contrôle non destructif, qui sont dorénavant complétées par des analyses, caractérisations et expertises des matériaux grâce au rachat de 2MAtech.
Dômes Pharma : signature d’un partenariat exclusif avec la biotech EquiCord
Le Groupe Dômes Pharma annonce la signature d’un partenariat exclusif avec la biotech EquiCord pour distribuer ce qui sera le 1er médicament à base de cellules souches pour le traitement de l’arthrose canine.
Graphene Production, à la poursuite du diamant noir
En 2015, Julien Petrizzelli a créé Graphene Production, une entreprise qui fabrique du graphène destiné à entrer dans la composition des écrans souples pour l'électronique, photovoltaïque, batteries, etc. Le jeune chef d'entreprise se prépare à l'explosion de ce marché estimé à plusieurs milliards d'euros pour 2030.