Veolia et Bayard dévoilent une fontaine à eau nouvelle génération
«
À l'occasion du salon Pollutec qui se tient jusqu'à vendredi à Lyon, Veolia et Bayard ont dévoilé une nouvelle fontaine à eau, Néo, fruit de trois ans de recherche. Faciliter l'accès à l’eau en ville, pour tous, en accompagnant les nouvelles mobilités. Tel est l'objectif de la nouvelle fontaine à eau Néo, développée conjointement par Veolia et Bayard*, avec l’agence de design DA Associés qui a imaginé une continuité de silhouette avec la fontaine traditionnelle tout en lui apportant une touche de modernité.
Acteur majeur du tri des déchets en France, le Savoyard Aktid a débarqué sur le salon Pollutec, à Eurexpo Lyon, avec une solution innovante pour accompagner en temps réel les exploitants de centres de tri.
Altheora : «Ce qui importe ce sont les projets...»
«
Difficile de ne pas associer la réussite du groupe malvinois Althéora à celle qui le dirige, Bénédicte Durand. Malgré un certain ralentissement conjoncturel rencontré dans son activité originelle, le groupe ne manque pas d’ambition et vise à l’horizon 2026 les 100 millions de chiffre d’affaires.
La Compagnie des Alpes investit dans des dameuses électriques alpines
«
Engagée dans une stratégie de réduction de son empreinte carbone, la Compagnie des Alpes annonce l’achat de huit pré-séries de dameuses fabriquées dans les Alpes.
le 12/10/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Made in France : des couteaux de Thiers à l’Elysée
«
Une consécration pour la petite PME familiale. La coutellerie Jean Dubost de Thiers vient de faire son entrée sur le site de vente en ligne officiel de la présidence de la République. On peut désormais trouver quelques couteaux fabriqués en Auvergne dans la boutique officielle de l’Elysée.
le 12/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : l’équipementier Mécacentre en route vers une liquidation
«
Mécacentre, filiale de l’équipementier automobile allemand ZF, 180 salariés à Saint-Etienne, s’achemine vers l’arrêt de son activité faute de repreneur.
Le fabricant de matériels de levages et de manutention Victory International en redressement judiciaire
«
Victory International, la filiale française de la division levage du groupe écossais PCT, a été placée en redressement judiciaire, le 20 septembre dernier, par le Tribunal de commerce de Saint-Etienne. En 2009, l’entreprise stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de matériels de levages et de manutention, avait déjà été confrontée à une situation similaire. Elle avait réussi à s’en sortir grâce à un plan de continuation arrivé à échéance en 2017.
Saint-Bonnet-de-Mure. Le groupe Installux mise sur la formation de ses clients menuisiers
«
Alors que les nuages s’amoncellent sur le secteur du bâtiment, l’expert en systèmes aluminium voit plus loin. L’entreprise centenaire vient d’injecter 500 000 euros dans un plateau technique pour former la main-d’œuvre de ses clients menuisiers.
Ain. Entreprise Brun Frères : quand le made in Ain s’exporte jusqu’au bout du monde
«
Spécialistes du convoyage et du stockage de produits vrac, les Etablissements Brun Frères sont situés à Vonnas. Le gérant, Jean-Michel Guittard, a ouvert les portes de son entreprise. Rencontre.