Logistique. Exotec, la licorne lilloise arrive à Lyon pour recruter des talents
«
L'entreprise créatrice du Skypod et spécialiste de la distribution intelligente, débarque à Lyon avec de grosses ambitions et va chercher à recruter de nombreux talents.
le 19/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ardèche. L’entreprise Pixeltech accompagne et forme les professionnels pour l’impression
«
La société ardéchoise Pixeltech commercialise des solutions matérielles et logicielles pour l’impression pour de multiples applications. Basée à Davézieux en Nord-Ardèche, la société emploie une vingtaine de personnes.
le 18/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie - Rhône. Pracartis et Fusion Coolant Systems s’allient pour révolutionner l’usinage
«
Grâce à un partenariat avec la filiale France de la société américaine Fusion Coolant Systems, le groupe haut-savoyard Pracartis, spécialiste des solutions globales d’usinage de précision, va déployer une technologie révolutionnaire en termes d’usinage durable. Explications.
Constellium a annoncé lors du dernier salon du Bourget sa collaboration avec le groupe français Tarmac Aerosave, spécialisé dans le démantèlement d'avions. Objectif ? Recycler l’aluminium aéronautique (Photo: Constellium) Le secteur aérien le sait. Il va falloir changer de paradigme pour contribuer à la lutte contre le changement climatique. Dans ce contexte, Constellium et Tarmac Aerosave s’unissent pour « explorer le développement de technologies et de procédés industriels permettant de récupérer l’aluminium au sein des avions en fin de vie avec l’objectif de le réutiliser dans la chaîne de valeur du secteur, tout en maintenant les performances ».
L’Atelier Perceval étoffe ses gammes en rachetant la coutellerie ligérienne Wildsteer
«
En faisant l’acquisition de la coutellerie Wildsteer, Félix Poché (Atelier Perceval) s’implante sur un marché où il était encore peu présent : les couteaux techniques de qualité destinés aux activités outdoor et militaires.
L'entreprise Serinox de Thiers, qui conçoit des pièces pour les trains et métros, rachetée par un groupe rhônalpin
«
Reconnue pour son travail des métaux dans le secteur du ferroviaire, l’entreprise de Thiers Serinox vient d’être rachetée par le groupe TRA-C Industrie, basé près de Tarare, dans le Rhône.