Pour la rentrée 2024, GRDF propose 76 postes en alternance en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les offres, qui permettent de préparer des diplômes allant du bac pro au mastère spécialisé, couvrent tous les métiers de l’entreprise, dont la plupart sont en lien avec le verdissement du gaz.
Appel à communication : évaluation des impacts environnementaux des projets industriels
«
En vue de la préparation d'une journée commune qui aura lieu le 6 juin 2024, Tenerrdis, en collaboration avec le pôle de compétitivité Axelera et l’Alliance Allice vous invitent à soumettre vos propositions de communication.
Spécialisée dans le photovoltaïque et la rénovation globale de l’habitat, Auraliance (Dardilly) délaisse quelque peu cette deuxième activité pour se concentrer sur le solaire. Confrontées à des obligations de solarisation et désireuses de maîtriser leurs coûts énergétiques, les entreprises sont aujourd’hui très demandeuses de photovoltaïque.
le 22/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais Serpollet regroupe ses agences en Occitanie Est
«
Serpollet, filiale du constructeur d'infrastructures d'énergie et de communication lyonnais Serfim Energie (1 300 salariés, 48 agences, CA 2023 : 247 M€), fusionne ses agences Dorocq, basée à Baron (Gard), et Serpollet agence Méditerranée, située à Cournonterral (Hérault).
Auvergne-Rhône-Alpes - Hydrogène : la Région dévoile son projet IMAGHyNE
«
Le 12 février dernier, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, une nouvelle étape a été franchie concernant le développement d’une filière hydrogène renouvelable sur le territoire.
le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de stations hydrogène HRS inaugure son nouveau site industriel près de Grenoble
«
Fondé en 2004, Hydrogen Refueling Solutions (HRS) se dote d’un nouvel outil de production et d’essai à Champagnier (Isère). Un investissement total de 30 millions d’euros afin de répondre à l’essor de l’hydrogène en Europe.
HRS inaugure près de Grenoble l’une des plus grandes usines de fabrication de stations hydrogène d’Europe
«
Fondé en 2004, la société iséroise Hydrogen Refueling Solutions (HRS) se dote d’un nouvel outil de production et d’essai à Champagnier, près de Grenoble. Un investissement total de 30 millions d’euros destiné à répondre à l’essor de l’hydrogène en Europe.
Stations hydrogène : cette usine XXL qui permettra au grenoblois HRS de produire près de 200 stations par an
«
Alors que le marché de la mobilité hydrogène peine toujours à rattraper celui de la mobilité électrique, le fabricant de stations isérois HRS (Hydrogen Refueling Solutions) inaugure ce jeudi à proximité de Grenoble son nouveau site de production XXL de 14.300 m2. Avec un objectif : produire jusqu’à 180 stations par année. Car de son côté, le carnet de commandes est toujours au beau fixe, avec près de 97 millions d’euros en cours, et un pipeline potentiel estimé à 350 millions d’euros, drivé par le marché de la mobilité lourde.
le 11/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Someflu mise sur la durabilité et le Made in France pour fabriquer des pompes
«
Alexandre Lacour, président de Someflu, un fabricant de pompes pour fluides corrosifs, continue d'engager son entreprise vers un modèle économique durable. Remplacement de pièces, éco-conception, Made in France, optimisation du rendement énergétique... Zoom sur un entrepreneur éco-conscient, et sur sa société.