[Save the date] Journée thématique : BEST - industrie du futur
« Le format des journées thématiques du pôle est propice à la présentation de résultats de recherche récents issus de laboratoires (thèses, post-doc…), à la présentation d’innovations issues de projets collaboratifs et de développements industriels, aux échanges – interactions - mise en relations. »
Le groupe Limagrain lance une OPA sur Vilmorin & Cie
« La coopérative agricole LIMAGRAIN (siège social à Saint-Beauzire/Puy-de-Dôme, CA 1,9 milliard d’euros, 9 000 salariés) a décidé d’initier une offre publique d’achat simplifiée sur la marque VILMORIN CIE(siège social à Paris 1er), 4e semencier mondial, dont il est déjà actionnaire de référence. »
« Le célèbre joaillier Van Cleef & Arpels vient d’annoncer la création en Auvergne-Rhône-Alpes de deux nouveaux sites de production, dont un près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. À la clé, au moins 500 emplois. »
« La station thermale de la métropole clermontoise était tombée à 2 500 curistes au sortir du confinement. Elle remonte la pente et affiche de nouvelles ambitions. »
« Le célèbre bijoutier de luxe, Van Cleef & Arpels, projette de créer deux ateliers dans la région Auvergne Rhône Alpes dont l’un dans la zone d’activités des Portes du Vercors à Châteauneuf-sur Isère et l’autre à Thiers (Puy de Dôme). Chacun de ces deux ateliers pourrait employer – à terme- jusqu’à 250 collaborateurs. »
« Vous projetez de créer de nouveaux emplois sur les 3 ans à venir ? Vous recherchez des compléments de financements ? Grâce au FMR 63, bénéficiez d'une avance remboursable (Prêt à taux 0) ! »
« Depuis 160 ans, Fischer-Bargoin, basé à Thiers (Puy-de-Dôme) fabrique des couteaux et fusils à aiguiser à destination des professionnels des métiers de bouche. »
Cocont mise sur la production locale d'alternatives végétales à la viande
« La start-up Cocont va ouvrir, d'ici septembre prochain, une micro-usine où elle produira des alternatives végétales à destination des industriels. Pour sa solution, la jeune entreprise a été primée par l'incubateur food tech du MIN de Rungis (Val-de-Marne). »
Les enzymes de Carbios prêtes à révolutionner le recyclage du plastique
« Depuis son installation sur le site de Cataroux à Clermont-Ferrand en 2021, Carbios, spécialiste des procédés biologiques innovants pour la fin de vie des plastiques et textiles, a accéléré sa montée en puissance et va passer de la phase expérimentale à une phase de production d’ici 2025. »