Filière nucléaire : Bonne performance opérationnelle pour Orano
« Avec un chiffre d’affaires en progression de 9,7%, pondéré par un résultat net impacté par des marchés financiers en berne suite au conflit russo-ukrainien, le groupe Orano affiche une bonne performance opérationnelle et des perspectives 2022 «renforcées». »
le 08/08/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Sur le lac d'Annecy, le taxi volant de Seabubbles aborde sa phase de décollage
« Six ans après le lancement du concept, l'entreprise a reçu les deux premiers exemplaires de ses « bateaux volants ». La société prévoit ses premières livraisons en 2023. »
Bientôt 200 stations de recharge électrique en région
« Allego, qui déploie des stations de recharge électriques dans toute la France, accentue sa présence en Isère. Deux stations viennent d’être inaugurées, et deux sont en cours de réalisation. »
Tellnoo propose des audioguidages touristiques via smartphones
« L’appli permet de transformer un smartphone en audioguide, pour découvrir 150 000 points d’intérêt en France. Lancée sur un modèle gratuit, Tellnoo propose une version sur abonnement. »
« Le promoteur immobilier, constructeur de maisons individuelles et aménageur souhaite rendre ses marchés plus visibles pour l’ensemble des professionnels du bâtiment. La Plateforme du chantier propose plus de 2 500 offres de chantier. »
Région. Lionel Flasseur quitte la direction d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
« Lionel Flasseur était en poste comme directeur d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme depuis 2017 et avait assuré la fusion entre les comités régionaux d’Auvergne et de Rhône-Alpes. Le directeur délégué Laurent Cormier assumera l’intérim. »
Économie. Jusqu’où s’exportent les produits nord-isérois?
« Glaces, vin, sirops, liqueurs… Les spécialités nord-iséroises connaissent un important succès, essentiellement régional. Pour les producteurs, il s’explique en partie par la volonté de consommer local. »
Les grandes sagas industrielles / Haute-Savoie. Les eaux d’Evian : un géant né d’un filet d’eau douce
«
Qui n’a jamais vu les publicités avec les fameux bébés ? Bu au goulot des bouteilles à l’étiquette rose ? L’histoire des eaux d’Evian commence lors de la Révolution française, lorsqu’un noble exilé et malade découvre les vertus médicinales d’un fin filet d’eau douce, coulant dans un verger…