Granuplast en liquidation judiciaire mais l’histoire n’est pas finie
«
La start up industrielle, spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été liquidée début janvier, faute d’avoir atteint sur point mort. Les actionnaires, dont Roland Tchénio, gardent néanmoins l’espoir d’une « sortie par le haut » autour d’un industriel. Réponse d’ici à la mi-février.
La Compagnie des fromages arrête la fabrication de mozzarella à Vire Normandie : 40 salariés menacés
«
Le fabricant du camembert Cœur de lion, La Compagnie des fromages et Richesmonts, basé à Vire a annoncé la fermeture de l’atelier de fabrication de la mozzarella.
Le fonds Origine PME accompagne le groupe Hexalean vers l’ETI
«
Dans le cadre d’une opération de transmission managériale, le groupe Hexalean, qui réunit huit sociétés spécialisées dans la transformation et le traitement des pièces métalliques, accueille à son capital Origine Partners, accompagné de Bpifrance, Garibaldi Participations et BNP Paribas Développement.
Nucléaire : sous pression, la CNDP lance le débat public sur les EPR2 au Bugey
«
Le troisième débat public sur les réacteurs nucléaires EPR2 va s'ouvrir mardi 28 janvier pour quatre mois autour de la centrale du Bugey, dans l'Ain. La Commission nationale du débat public (CNDP) espère mobiliser.
le 27/01/2025 par Rue 89 Lyon - Info et Actu à Lyon
Nucléaire : au Bugey, un débat sous haute-tension sur les futurs EPR 2
«
La centrale nucléaire du Bugey (Ain) a été choisie par le gouvernement pour accueillir deux réacteurs EPR 2 à l’horizon 2040. Avant le début du projet, un débat public de quatre mois est organisé avec les habitants de la région, à partir de mardi 28 janvier. Les opposants s’inquiètent, notamment, pour l’avenir du Rhône.
Lors de la célébration du centenaire de Filtres Monnet, en décembre 2024, son nouveau dirigeant Stéphane Demin a retracé l’histoire de l’entreprise. La saga, qui s’étend sur plusieurs générations d’entrepreneurs etd’innovateurs, n’est pas commune...
Ain. Une journée d'affaires pour rapprocher industriels et sous-traitants
«
Réputés jusqu’à l’autre bout du monde, certains fleurons de l’industrie française n’ont parfois que très peu de contacts avec les entreprises locales. Fournisseurs ou sous-traitants, ils ont pourtant tout à gagner à travailler ensemble. Pour faciliter leur mise en relation, la Région et l’Agence Auvergne- Rhône-Alpes Entreprises ont imaginé une grande convention d’affaires, façon job dating. Auvergne-Rhône-Alpes Business Industries se tiendra à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse le 13 février.
le 24/01/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Auvergne-Rhône-Alpes Business Industries, première
«
Les inscriptions et prises de rendez-vous sont lancées pour la convention d’affaires de l’agence régionale de développement économique, organisée le 13 février à Ainterexpo.
Talk Digital League - L'IA au service de l'industrie : optimiser, prévoir et innover
«
L’intelligence artificielle transforme aujourd’hui les chaînes de production, les processus décisionnels et la gestion des ressources dans l’industrie. Pourtant, de nombreuses entreprises hésitent encore à franchir le pas. Cet événement sera l’occasion d’assister à des démonstrations et à la présentation de cas concrets mettant en lumière des solutions innovantes et leurs bénéfices mesurables. C'est également une belle opportunité pour échanger avec les acteurs clés du territoire et explorer ensemble les synergies possibles entre la tech et l’industrie. Mardi, 28 janvier, 2025 à Ceyzeriat.
Saint-Vulbas (Ain). Plus de 20 % des alternants de la centrale du Bugey sont embauchés
«
Lancée il y a huit ans autour du programme industriel de la centrale EDF du Bugey, l’instance de coordination s’est réunie ce vendredi 17 janvier à Saint-Vulbas. L’occasion de dresser le bilan d’une année écoulée riche en action autour de l’emploi, la formation, l’économie locale ou encore le dynamisme du territoire.