1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 26/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

En images. Pour ses 50 ans, Sodimas s’offre un nouveau bâtiment en guise de cadeau

« 
Le fabricant, leader français, d’ascenseurs Sodimas se modernise et s’agrandit. Les travaux de son nouveau bâtiment destiné à ses bureaux d’accueil et administratifs vont s’achever à Pont-de-l’Isère (Drôme) d’ici une quinzaine de jours.
 »
le 26/05/2025 par www.francebleu.fr

Le site de Valence de la société Eolane repris, 80% des emplois sauvés

« 
La société de production de cartes électroniques, Eolane, dont deux sites de production à Valence et Saint-Agrève emploient plus de 300 salariés, a été placé en redressement judiciaire. Le site valentinois est repris par un groupe mayennais, qui annonce conserver 80% des emplois.
 »
le 23/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Dorémi forme les futurs poseurs de menuiseries à Alixan

« 
Face à la montée en puissance des chantiers de rénovation énergétique et à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, l’entreprise sociale et solidaire Dorémi lance une formation inédite à Alixan (Drôme), en partenariat avec France Travail et Randstad. L’objectif : préparer efficacement les professionnels de demain aux exigences de la rénovation performante.
 »
le 23/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Le site valentinois d’Eolane repris par Selha Group, avec la promesse de maintenir 116 emplois

« 
Selha Group a annoncé, ce mercredi 21 mai, la reprise du site Eolane à Valence. L’offre du groupe industriel spécialisé en électronique a été retenue par le tribunal de commerce de Paris. L’entreprise précise qu’elle prévoit de maintenir les 116 emplois du sous-traitant électronique valentinois.
 »
le 22/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Kaori groupe rachète l’Atelier du laser, spécialisé dans la découpe de métaux

« 
Une nouvelle page s’ouvre pour l’Atelier du laser. L’entreprise installée à Beaumont-lès-Valence a été récemment acquise par Kaori groupe. Avec cette opération, la holding basée entre Valence TGV, Lyon et Paris affirme renforcer “sa capacité à concrétiser ses projets d’innovation, en particulier dans le développement territorial et l’optimisation des services”.
 »
le 20/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Tami Industrie agrandit son site de Nyons pour développer sa nouvelle membrane céramique

« 
Après plusieurs mois de travaux, l’entreprise drômoise TAMI Industries (14 salariés ; 25M€ de CA), qui conçoit et fabrique des membranes céramiques tubulaires pour la filtration et la séparation des particules et des molécules contenues dans les liquides, devrait inaugurer cette semaine l’extension de son usine de Nyons.
 »
le 20/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. L214 dénonce les pratiques d’élevage et d’abattage des poulets vendus chez Grand Frais

« 
Partout en France, ce samedi 17 mai, les militants de l’association ont distribué des tracts et tendu des banderoles pour dénoncer la situation. C’était le cas devant l’enseigne Grand Frais de Bourg-lès-Valence.
 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Crest. Agriculture : des expérimentations à la Maison Boutarin pour préserver les sols

« 

Couvert végétal, fin du labour, semis direct… La Maison Boutarin, productrice d’ail et d’ail noir à Crest, a détaillé ses techniques pour mieux préserver la santé des sols auprès d’une délégation espagnole et grecque. Une visite qui s’inscrit dans un programme plus vaste, ayant pour ambitions de tirer des recommandations.

 »
le 16/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le chausseur de luxe français Clergerie repris par l’entreprise espagnole Petrel 92 SL

le 14/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Jusqu'à quand un réacteur nucléaire est-il sûr : 60 ans et au-delà ? Zoom sur Tricastin

« 

Sur les 56 réacteurs français, 37 auront 40 ans cette année. La centrale nucléaire du Tricastin, entre Drôme et Vaucluse, approche les 50 ans. Elle a passé les visites décennales quatrième génération « où l’on a rehaussé le niveau de sûreté de nos réacteurs », précise Cédrick Hausseguy, directeur du site.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter