Économie. Les 12 et 13 février prochains, c’est (déjà) le troisième Salon du recrutement et de l’alternance à Valence
«
C’est un rendez-vous économique incontournable sur le territoire. Pour la troisième année d’affilée, les CCI, CPME des deux départements, l’UIMM, la Fédération du bâtiment, la FNTR et l’UMIH s’associent au Dauphiné Libéré et au groupe Ebra auquel le journal appartient pour organiser le Salon du recrutement et de l’alternance.
Drôme. « Ce n’est pas parce qu’on est une fille qu’on n’a pas sa place dans l’industrie » : elles veulent casser les préjugés
«
Dans l’industrie, seul un salarié sur cinq est une femme. Alors que le secteur peine à tendre vers la parité, la Maison de l’industrie a invité, mardi 10 décembre, 350 jeunes filles à visiter son atelier pour effacer les préjugés qui perdurent et rencontrer des femmes aux parcours inspirants. Et au message volontariste.
Économie. Entreprises : pourquoi miser sur le business de Noël ne suffit plus
«
Les fêtes de fin d’année génèrent encore une très forte activité économique. Mais pour beaucoup d’entreprises concernées, miser l’essentiel de leur chiffre d’affaires sur cette période représente aussi un risque. Le point sur la situation dans la région.
Plus de 120 demandeurs d’emploi ont participé la semaine dernière au lancement d’Atom Inclusion, à Pierrelatte. Imaginé par France Travail, Manpower France et l’association Vivatome, cette initiative vise à soutenir le recrutement dans la filière nucléaire.
le 11/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
L’entreprise marseillaise Enogia s’associe au drômois Hevatech pour conquérir des marchés à l’international
«
La PME marseillaise Enogia (60 collaborateurs, CA : 5,07 M€) et l’entreprise drômoise Hevatech (20 personnes, CA : nc), toutes deux spécialistes de la récupération et valorisation de chaleur fatale, unissent leurs forces pour conquérir de nouveaux marchés internationaux.
La PME marseillaise Enogia (60 collaborateurs, CA : 5,07 M€) et l’entreprise drômoise Hevatech (20 personnes, CA : nc), toutes deux spécialistes de la récupération et valorisation de chaleur fatale, unissent leurs forces pour conquérir de nouveaux marchés internationaux.
Des chercheurs misent sur l’IA frugale pour rendre les objets connectés autonomes
«
Deux industriels grenoblois et un laboratoire de recherche stéphanois lancent un projet de recherche soutenu par France 2030. Il s’agit de développer une plateforme industrielle embarquant l’intelligence artificielle (IA) frugale dans des objets connectés autosuffisants en énergie.
Le site Rhône Ciments de Cem'In'Eu, dont le siège est implanté à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), a été distingué dans la catégorie Durable et engagé lors des Trophées de l'entreprise 2024 organisés par Valence Romans Agglo.
le 02/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Atom Inclusion, un nouveau parcours pour former aux métiers du nucléaire
«
Manpower France et France Travail Auvergne-Rhône-Alpes lancent conjointement le projet Atom Inclusion , un partenariat pour construire un parcours d’accès à l’emploi via la formation dans l’industrie nucléaire.
Toute notre gratitude envers les nouveaux associés pour leur confiance dans le projet Inawa® ! Grâce à eux, nous allons pouvoir lancer la production I-Physio. Voici les dernières nouvelles prometteuses à ce jour.