Bagnols-sur-Cèze. Emploi : le forum sud nucléaire se tiendra le mardi 4 février
«
Cette année, le forum de l’emploi consacré au nucléaire, organisé par les agences France Travail d’Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur se tiendra à la halle des sports des Eyrieux de Bagnols-sur-Cèze (Gard), le mardi 4 février, de 9 à 13 heures.
Drôme. « Je crois en un mobilier sobre haut de gamme » : Mobilier singulier, du sur-mesure aux mange-debout
«
En moins de six ans d’existence, la petite société Mobilier singulier, basée à Beauvallon, près de Valence, a su se faire une place auprès des amateurs de beaux meubles en bois. Et le concept de plateau à fixer sur les tonneaux de bar lui ouvre de nouvelles portes.
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une convention régionale pour attirer et former 20 000 nouvelles recrues dans le nucléaire d’ici 2033
«
L’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) et Auvergne - Rhône - Alpes Orientation ont signé une convention pour renforcer l’attractivité des métiers de la filière nucléaire et des formations qui y conduisent.
À l’occasion de ses vœux, vendredi 31 janvier, EDF Tricastin a annoncé envisager de porter la durée de vie de ses quatre réacteurs à 80 ans, soit doubler leur durée de vie actuelle. Dans le même temps, le directeur de la centrale nucléaire, Cédrick Hausseguy, a également fait part de son souhait d’accueillir une paire d’EPR 2.
Drôme - Marine Comte, présidente de la Jeune chambre Economique (JCE) de Romans et Bourg-de-Péage
«
Chaque année, un nouveau membre prend la tête de l’association locale de la Jeune Chambre Économique de Romans et Bourg-de-Péage, qui compte à ce jour 13 membres actifs.
La CCI de la Drôme fait de la simplification un enjeu majeur pour 2025
«
Prônée par François Bayrou, la simplification de la machine administrative a trouvé un écho favorable au sein du réseau des CCI plus particulièrement en Drôme. Alain Guibert l’a rappelé ce lundi lors de la cérémonie des vœux de la CCI de la Drôme au monde économique.
Drôme. À quoi sert le programme France 2030 chez Charles & Alice ?
«
Le leader des compotes Charles & Alice est lauréat du programme économique France 2030. La ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Annie Genevard a elle-même remis, cette distinction à Thierry Goubault, son PDG. Mais à quoi ça sert au juste ?