Rhône. Cette Lyonnaise qui a aidé le spécialiste du justaucorps Moreau Sport à rebondir
«
Elle n’a pas 30 ans, lorsqu’elle reprend, en 2021 et avec deux associés, Moreau Sport, fabricant de vêtements de gymnastique de la Loire, en redressement judiciaire. La Lyonnaise Amélie Rivoire a relevé le gant. Elle raconte son parcours, son implication et son goût pour le défi.
Créé en 1999 en Roannais, le groupe, spécialisé dans les solutions orthopédiques pour l’épaule, la main, la hanche et le genou, a annoncé l’entrée à son capital du fonds français Techlife. De quoi donner une nouvelle dynamique à Evolutis qui ne manque pas de projets pour amplifier sa croissance.
Économie. Friches industrielles : la Loire attise les convoitises lyonnaises
«
Le département, qui a une longue histoire industrielle, compte aujourd’hui beaucoup de friches. Des locaux laissés à l’abandon pendant des années mais qui suscitent aujourd’hui de grandes convoitises, depuis l’adoption en 2021 d’une loi qui impose aux communes la règle du « zéro artificialisation nette des sols ».
Loire. Eurotab prêt à commercialiser la première tablette sans film hydrosoluble
«
Eurotab, spécialisée dans les produits d’hygiène et d’entretien sous forme de tablettes solides, ne cesse de prospérer et d’innover. La société de basée à Saint-Just-Saint-Rambert a déposé un brevet « révolutionnaire »
Territoire zéro chômeur de longue durée : Saint-Etienne jette l’éponge
«
Après quatre ans de travail et de mobilisation des partenaires, la Ville de Saint-Etienne annonce qu’elle renonce finalement à candidater à la labellisation « Territoire Zéro chômeur de longue durée ». Trop complexe, trop coûteux et trop incertain, explique la collectivité pilotée par Gaël Perdriau.
L'incubateur Lyon-Saint-Etienne-La Doua ouvert aux candidatures
«
Étudiants et jeunes diplômés désireux de monter un projet d'entrepreneuriat sont invités à candidater au près de l'incubateur de La Doua jusqu'à mi-septembre.
le 24/07/2023 par Le Journal des Entreprises - Maine-et-Loire - Sarthe
Samyn Industries modernise ses filiales et renforce leurs complémentarités
«
En reprenant trois PMEindustrielles du Nord-Mayenne en cinq ans, Simon Ringuet a constitué le groupe Samyn Industries. L’entrepreneur a injecté 4,5 millions d’euros pour moderniser ces outils. Il poursuit sa stratégie de développement en agrandissant sa filiale TCM et en soutenant la start-up MC Techs.
Rivolier, entreprise familiale de Saint-Just-Saint-Rambert, s’implante dans le Centre Val de Loire à travers l’acquisition de la Compagnie des Pet Foods.
Loire. Un nouveau site et une nouvelle gamme pour les Confituriers du Vieux Chérier
«
Les Confituriers du Vieux Chérier, c’est une histoire qui commence en 1993. Pour la poursuivre, l’entreprise de Pouilly-les-Nonains, a choisi de déménager. C’est chose faite depuis fin juin.