Seeb Automation s’agrandit et investit le marché de la défense
«
Spécialisé dans l’étude et la réalisation de biens d’équipements industriels à forte dominante robotique, Seeb Automation (57 salariés ; 9,5 M€ de CA en 2022) va pousser ses murs de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) pour soutenir sa croissance.
SEEB s’implante en Isère et se développe dans la Loire
«
Le petit groupe mécanicien de Saône-et-Loire, qui vient de reprendre une entreprise grenobloise, étend par ailleurs ses activités sur la région stéphanoise.
Loire : comment les industriels du BTP utilisent l’innovation pour séduire les jeunes
«
Boostée notamment par le sujet des rénovations énergétiques mais aussi contrainte par la pyramide des âges de ses salariés, la filière BTP doit recruter. Elle multiplie les initiatives pour y parvenir. Dans la Loire, la fédération départementale vient d’inaugurer un équipement innovant : un parcours immersif de 400m², nourri aux technologies numériques, qui doit permettre de faire découvrir aux jeunes les métiers du BTP. Montant de l’investissement : un million d’euros. Ce modèle sera dupliqué dans d’autres régions.
Chambles. Marimfra SAS, l’exemple réussi d’un pont entre la Chine et la France
«
Avec un site de production à Changzhou, en Chine, et un centre de stockage sur la zone d’activités de La Borie, l’entreprise Marimfra a su développer son activité de fabrication de barres auto-forantes.
Signée Clovis propose des chemises éco-conçues Made in France
«
Signée Clovis lance un modèle de chemise de travail en coton bio et Tencel, une matière écologique produite à partir de pulpe de bois, qui a la particularité d’être soyeuse au toucher, thermorégulante et facile à repasser.
Effigear veut lever 6 à 8 millions d’euros pour accélérer sur les vélos électriques
«
Le fabricant ligérien de boîte de vitesses pour vélo Effigear vient de lancer une levée de fonds pour accélérer son développement. En ligne de mire, le développement d’une solution propre motorisée pour cibler le marché des VTT électriques ultralégers de loisir.
Loire. Maison 16 lance une gamme de liqueurs « légères », toujours bio et toujours locales
«
La petite entreprise de fabrication de liqueurs bio de Sury-le-Comtal met le cap sur un nouveau marché, celui des liqueurs plus légères et plus accessibles.
Avec la relocalisation de ses écrous de vélo, Mach1 veut maîtriser l’ensemble de ses gammes
«
Mach1, fabricant ligérien de jantes, rayons et écrous pour l’industrie du vélo, va investir plusieurs millions d’euros pour relocaliser en France et en Europe la fabrication de ses millions d’écrous, aujourd’hui sous-traitée à un prestataire asiatique. Objectif : répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de Made in France et assurer une meilleure réactivité dans ses livraisons. L’industriel sera l'une des très rares entreprises européennes à fabriquer en France ces produits affichant une faible valeur ajoutée.