le 10/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Boiron : le nouveau directeur général vise le milliard d'euros
«
Le nouveau directeur général de Boiron, Pascal Houdayer, nourrit de grandes ambitions pour faire évoluer l'entreprise lyonnaise spécialisée dans l'homéopathie.
le 10/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Philippe Jusserand : "La Banque des territoires, un apporteur de solutions" - Auvergne-Rhône-Alpes
«
Nommé directeur régional de la Banque des territoires Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2025, Philippe Jusserand souhaite renforcer les investissements en région.
le 10/03/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Jean Wajda : le Glacier qui fait fondre les Aravis
«
Du lait provenant de la ferme Favre Bonvin, à Alex (74), des fruits de la région fournis notamment par les Vergers Tissot, de la crème et de la poudre de lait françaises, des œufs de poules élevées en plein air…
A Grenoble, Renaissance Fusion lève 32 M€ pour son projet de réacteur à fusion nucléaire
«
La jeune société grenobloise Renaissance Fusion vient de réussir un nouveau tour de table Elle annonce avoir levé 32 millions d’euros afin de poursuivre son programme de développement d’un nouveau modèle de réacteur à fusion nucléaire : le Stellator compact.
Pratique pour les usagers et… bénéfique pour la planète ! L’entreprise spécialisée dans la fabrication de gobelets s’engage sur le terrain du ré-emploi, avec un concept innovant. Il permet un remboursement immédiat, si le client utilise une poubelle intelligente. De quoi offrir une longue vie au verre en plastique !
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
«
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
Isère. Un sursis pour Vencorex, les salariés candidats à la reprise…
«
Le tribunal de commerce de Lyon a étendu jeudi la période d’observation de Vencorex de six mois. Un soulagement pour les salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix qui ont élaboré un projet de reprise.
Rhône. Homéopathie, cannabis médical et compléments alimentaires : les trois piliers de la nouvelle stratégie de Boiron
«
Fort de sa riche expérience dans la pharmacie et la beauté, Pascal Houdayer, le nouvel homme fort des Laboratoires Boiron, a bien l’intention de redynamiser un groupe impacté par le déremboursement des médicaments homéopathiques survenu le 1er janvier 2021. Voici son plan de bataille.