1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu 1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 03/12/2020 par www.lejournaldesentreprises.com

Un annuaire régional pour relancer les commerces de proximité d'Auvergne Rhône-Alpes

« Par Pierre Lelièvre, le 03 décembre 2020 Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a dévoilé le 3 décembre le site recensant les commerces de proximité régionaux. Une initiative qu’il avait souhaitée pour soutenir les commerces touchés par le deuxième confinement. Baptisé ... »

le 03/12/2020 par www.brefeco.com

Restructuration chez General Electric : la mobilisation se poursuit à Villeurbanne et Saint-Priest

« Une délégation de salariés de GE de Villeurbanne et de Saint-Priest en grève s'est rendue à Paris : 285 emplois seraient concernés par les licenciements sur les 455 que comptent les sites lyonnais, et sur les 634 prévus en France par GE. Opposés au projet de restructuration de General Electric pour... »

le 03/12/2020 par www.leprogres.fr

A Lyon et Meyzieu, l’entreprise pharmaceutique Merck prévoit de licencier

« La direction confirme un projet de licenciement collectif pour motif économique sur les sites de Lyon et Meyzieu. Une cinquantaine de salariés seraient concernés. Par D.M - 07:30 | mis à jour à 07:30 - Temps de lecture : 2 min| L’entreprise pharmaceutique allemande Merck prévoit de supprimer des ... »

le 03/12/2020 par www.lamontagne.fr

Le parc d’activités Brioude Sud Auvergne met le cap sur l’énergie verte avec Biosyl

« L’entreprise Biosyl, annoncée comme la première usine à s’implanter sur les 10 hectares du parc d’activités Brioude Sud Auvergne, confirme qu’elle ouvrira sa production sur site fin 2021. L’entreprise Biosyl, annoncée comme la première usine à s’implanter sur les 10 hectares du parc d’activités ... »

le 03/12/2020 par www.usinenouvelle.com

Le secteur des automatismes veut faire du Covid-19 un accélérateur

« Si la crise sanitaire ralentit les investissements, elle pourrait renforcer l’intérêt pour l’automatisation. Un nouvel élan dopé par le plan de relance .Pour vanter l’interopérabilité dans une ligne automatisée, le collectif Continuité numérique a présenté Axelle, un concept-machine équipé d’un ... »

le 03/12/2020 par france3-regions.francetvinfo.fr

Remontées mécaniques fermées : des élus des Alpes et des professionnels de la montagne saisissent le Conseil d'Etat

« La colère ne retombe pas dans les Alpes. Alors que les manifestations se multiplient pour protester contre la fermeture des remontées mécaniques, les élus et les professionnels de la montagne ont décidé de saisir le Conseil d'Etat. Les élus et les professionnels des stations se mobilisent depuis ... »

le 03/12/2020 par www.la-vie-nouvelle.fr

Plan de relance de l’État : Trimet premier lauréat en Savoie

« L’entreprise Trimet va bénéficier de 800 000 euros de la première vague d’aides, lancée dans le cadre du plan de relance de l’État. Comme un symbole. L’entreprise d’aluminium Trimet, fleuron de l’industrie savoyarde, est la première entreprise du Département à bénéficier du plan de relance voulu ... »

le 03/12/2020 par www.leprogres.fr

Pour les collectivités locales, le Covid ne fait pas recette…

« La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Rhône, la Métropole et la Ville de Lyon perdent de précieuses sources de revenus en période de confinement, sans même parler des dépenses nouvelles liées à la lutte contre l’épidémie. Toutes ces collectivités locales ne sont toutefois pas à égalité ... »

le 03/12/2020 par www.leprogres.fr

Gerflor : l’expert des revêtements de sols revoit sa stratégie

« Face à la crise, le plus gros employeur du territoire - 600 salariés à Tarare et à Vindry-sur-Turdine - s’est réadapté pour compenser l’annulation de certains projets commerciaux. Par Yoann TERRASSE - Hier à 19:00 - Temps de lecture : 3 min| | Vu 515 fois Le solier Gerflor totalise 4 000 employés à... »

le 03/12/2020 par www.leprogres.fr

Le premier centre Helight en France est à Saint-Étienne

« Créée fin 2015, l’entreprise rhodanienne Helight fabrique et commercialise des appareils de photobiomodulation « pour se sentir bien dans son corps, dans sa peau, dans sa vie ». Ce mercredi, un centre pour le grand public a ouvert cours Fauriel à Saint-Étienne. Par Véronique MIOT - Hier à 21:56 - ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter