Ardèche - Pesage industriel & commercial : Precia Molen dévoilera ses nouveautés au CFIA de Rennes
« Privas : Organisé dans la capitale bretonne (Rennes) les 8-9 et 10 mars prochains, le CFIA 2022 (salon dédié depuis sa création en 1997- soit il y à tout juste 25 ans – aux professionnels de l’industrie agroalimentaire, rappelons-le) sera l’occasion pour le groupe ardéchois Precia-Molen de présenter ses toutes dernières innovations, plus particulièrement sa nouvelle gamme de plateformes de pesage WP. »
« Logiparc 03 est un parc logistique multimodal, appartenant à Moulins Communauté et qui peut accueillir des activités hautement sécurisées, conformes aux normes Seveso III. Installé à Montbeugny, ce site en plein développement compte bien attirer de nouvelles activités avec ses 35 hectares et un bâtiment de 8.000 m² encore disponibles. »
« Société de services numériques et éditeur de logiciels, Hardis Group poursuit sur un rythme de croissance régulier et soutenu. L’entreprise grenobloise recrutera 340 personnes cette année en France et à l’étranger. »
le 21/02/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La production de trois sites Lustucru, dans le Rhône et la Loire, a repris après 10 jours de grève pour les salaires
« L'activité de Lustucru Frais (groupe Ebro) a repris ce jeudi 17 février 2022 après avoir été paralysée près de dix jours par une grève pour les salaires, a-t-on appris de sources syndicales. »
« Caterpillar vient de livrer l’un de ses tout premiers bulldozers électriques. C’est une entreprise de BTP auvergnate qui en a la primeur nationale. »
Tribunal de commerce. « Certaines entreprises sont maintenues artificiellement en vie »
« Le président du tribunal de commerce de Lyon attire l’attention sur certaines entreprises maintenues en activité durant la pandémie grâce aux aides exceptionnelles : leurs difficultés ne sont que reportées au tarissement de l’appui de l’État. »
Lorette : le groupe Haulotte a enregistré 495,8 M€ de chiffre d'affaires en 2021
« Le groupe Haulotte, fabricant de nacelles élévatrices à Lorette, voit l’année 2021 marquée par un retour à l’investissement des loueurs sur le plan international. »