Dix entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes intègrent la première promotion de l’Accélérateur Nucléaire. Ce programme doit leur permettre d’accélérer leur croissance.
Lancé il y a 15 mois, le chantier de construction du hub régional de Spie Batignolles à Dardilly est achevé. Il est intégré à un campus qui compte un deuxième bâtiment neuf à louer et un troisième immeuble, ancien siège régional du groupe de construction et de TP, qui sera prochainement réhabilité.
Descours & Cabaud : 2023, une année placée sous le signe de la résilience face aux crises économiques et géopolitiques
«
Crise du bâtiment en France, remontée des taux, inflation, conflits internationaux : dans cette période d’incertitude, les entreprises doivent plus que jamais s’adapter. Le spécialiste lyonnais du négoce en fournitures pour l’industrie, le bâtiment et le secteur de l’eau, Descours & Cabaud, ne fait pas exception. Après une année 2021 exceptionnelle et une année 2022 en léger repli, son chiffre d’affaires marque à nouveau le pas, avoisinant tout de même les 5 milliards d’euros. Ce, grâce à une politique d’acquisitions externes et un travail sur l’élargissement de sa base clients.
le 05/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, l'agence de développement économique devient OnlyLyon & Co et étend son périmètre
«
L'agence de développement économique de Lyon, jusqu'ici connue sous le nom d'Aderly, ouvre son périmètre jusqu'à Bourg-en-Bresse. Avec un nouveau nom, elle entend se relancer après cinquante années d'existence.
MaaT Pharma annonce le résultat positif du premier DSMB pour l’essai clinique de Phase 2 en cours évaluant MaaT033 pour les patients recevant une allo-GCSH
«
Le DSMB (Data Safety and Monitoring Board), un comité d’experts indépendants, a recommandé que l’essai se poursuive comme prévu et sans modifications.
Valérie Lorentz-Poinsot remplacée à la tête de Boiron
«
Chez Boiron, la famille reprend la main. Après le conseil d’administration de mercredi, la directrice générale du leader de l’homéopathie depuis 2019, Valérie Lorentz-Poinsot, est remplacée par Thierry Boiron. Elle démissionne également du conseil d’administration.
Rhône. Avec son pédallier, Beringer mise sur une médaille en BMX aux JO
«
Cette PME de 20 personnes basée à Belleville-en-Beaujolais équipe en pédalier plusieurs pilotes qui participent à l’épreuve de BMX Racing, notamment le Français Sylvain André et l’Américaine Felicia Stancil. Un podium aurait forcément des retombées sur le déploiement de Beringer aux États-Unis.
Mobilité. "On s’est rendu compte que des industriels s'intéressaient aux vélos pour se diversifier"
«
La filière vélo se structure au niveau national. Mais en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est le pôle de compétitivité Cara qui s’emploie à faire collaborer les acteurs du secteur. Entretien avec Thomas Prieur, délégué général de Cara.