Haute-Loire. Europe, États-Unis, Brésil : cette société de textile tisse sa route
«
Productrice de dentelles et rubans élastiques, Fontanille SCOP vient de signer une convention avec la Région lui permettant d’accéder à un ensemble de services, propres à l’accompagner dans son développement à l’international.
Europe, États-Unis, Brésil : cette société vellave de textile tisse sa route
«
Productrice de dentelles et rubans élastiques, Fontanille SCOP vient de signer une convention avec la Région lui permettant d’accéder à un ensemble de services, propres à ’accompagner dans son développement à l’international.
Le Cyclodebout, né en Haute-Loire, est en train de conquérir la France. Touristes, policiers, handicapés, cet OVNI de la mobilité douce made in Auvergne, séduit de plus en plus.
Biostructure installe son unité de production biosourcée de bois local et de chanvre à Châtel-Guyon
«
Lauréate de l’Appel à Projet CHROS porté par l’ADEME dans le cadre de France 2030, la société BIOSTRUCTURE a entamé la construction de son unité de production à Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme. Le site produira environ 50 000 m2 d’éléments de construction biosourcés à base de bois local et de chanvre.
Biostructure investit 6,2 millions d'euros dans une usine de béton de chanvre à Châtel-Guyon
«
La société Biostructure va investir 6,2 millions d'euros dans la construction de son unité de production de panneaux en béton de chanvre et ossature bois, située sur la commune de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) sur l’Éco-Parc des volcans.
Économie. Cette entreprise de Haute-Loire domine le marché des aires de jeux
«
Depuis la prise de fonction de Pierre-Emmanuel Greze fin 2011, Game Play Enjoy domine le marché français des aires de jeux. Avec un travail pointilleux, créatif et écologique, l’entreprise altiligérienne basée à Saint-Germain-Laprade est investie d’une mission vis-à-vis des enfants.
le 16/08/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Plan France 2030 en Haute-Loire : 3,8 millions d'euros pour trois nouveaux lauréats
«
Le plan France 2030 a pour ambition de soutenir financièrement les projets innovants d’entreprises, d’organismes de recherche ou encore d’établissements publics. Trois nouveaux dossiers ont été récemment sélectionnés en Haute-Loire, portant à 19 le nombre de lauréats soutenus dans le département pour une enveloppe de 38 millions d’euros, selon les services de l’État.
Monistrol-sur-Loire. Socobat pousse les murs pour développer son activité de préfabrication
«
L’entreprise de maçonnerie de Monistrol-sur-Loire va investir 1,5 million d’euros pour construire de nouveaux ateliers sur la zone d’activité de la Borie.