Alors que le terrain du Parc d’activités sud Auvergne se prépare à voir émerger l’usine du groupe Thébault spécialisée dans le lamibois, les embauches débutent.
VP Manufactures vient de se doter d’un cinquième site de production en Auvergne Rhône-Alpes avec l’acquisition de 100 % du capital de la TPE de tôlerie chaudronnerie Met’Alchimie. Maxime Tranchant reste aux commandes de ce fabricant de sous-ensembles mécanosoudés basé dans le Pilat.
Face au succès des protéines végétales, l’auvergnat Sabarot va investir de nouveau 20 millions d'euros
«
L’entreprise familiale, spécialiste des légumes secs, céréales et champignons depuis 1819, a doublé son chiffre d’affaires ces dernières années. Des résultats portés par l’attrait des consommateurs pour la cuisine vegan et une alimentation plus raisonnée. Afin d’accompagner cette croissance et alors qu’elle vient de terminer l’extension de son site, Sabarot envisage d’investir de nouveau 20 millions d’euros dans les prochaines années en Haute-Loire.
Rosières : Morey Frères lève un million d’euros pour s’insérer sur un nouveau marché
«
Spécialisée dans l’extrusion de matériaux plastiques, l’entreprise Morey Frères investit 1 million d’euros dans l’enrobage couleur de profilés PVC à Rosières.
Le fabricant de films d'emballages, Leygatech, a réalisé une nouvelle opération de croissance externe avec l'acquisition de Propyplast basée à Retournac.
le 10/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Rosières : Morey Frères lève un million d’euros pour s’insérer sur un nouveau marché
«
Spécialisée dans l’extrusion de matériaux plastiques, l’entreprise Morey Frères investit 1 million d’euros dans l’enrobage couleur de profilés PVC à Rosières.
le 10/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Haute-Loire : ce coach propose aux entreprises d'investir dans des séances de sport pour leurs salariés
«
Il y a un an, Jason Nativel décide de lancer sa petite entreprise, JN Coaching. Il propose du coaching sportif à domicile, en ligne, et nouveauté… en entreprise !
La petite menuiserie À Mi-Bois, créée en 2003 à Saint-Didier-en-Velay, cherche de nouveaux locaux pour continuer à grandir. Son effectif, qui est actuellement de 15 personnes, a presque été multiplié par cinq depuis sa reprise par Guillaume Schreiner en 2013.
Loire et Haute-Loire. « Le métier vraiment en tension chez nous, c’est l’usinage »
«
Sans être catastrophique, la conjoncture économique n’est pas au beau fixe. Et l’industrie de la métallurgie en souffre. Pour autant, elle a besoin de poursuivre ses recrutements. Et ce n’est pas simple, notamment à cause d’un manque de profils qualifiés. Le développement de l’apprentissage serait une des réponses à cette problématique.
le 03/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Quels sont les métiers qui recrutent le plus en Haute-Loire ?
«
Bien qu’en baisse par rapport à l’an passé, les besoins de recrutement restent conséquents en Haute-Loire, avec près de 7.600 intentions d’embauche en 2024. Aides-soignants, infirmiers et sages-femmes, professionnels de l’animation socioculturelle, serveurs de café-restaurant, aides de cuisine et employés polyvalents de restauration : voici les cinq métiers les plus recherchés ici. Y a-t-il des candidats ? On fait le point.