le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Le groupe Volta et Richel Group mettent en service des serres photovoltaïques dans la Drôme
«
Le groupe Volta (70 personnes, CA : 40 M€), producteur d’énergies renouvelables, implanté dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis la fin d’année 2024 et le serriste Richel (+ de 300 collaborateurs,…
La Ville de Saint-Etienne va acquérir les locaux de Verney-Carron
«
L’État, la Région et la métropole stéphanoise sont invités à se mobiliser car les conditions de la reprise de la manufacture stéphanoises par le groupe belge FN Browning ne sont pas réunies.
Transports Gentie va rouler avec les Transports Niocel
«
Le groupe Transports Niocel vient de reprendre à la barre du Tribunal de commerce d’Aurillac, une autre société auvergnate, la société des Transports Gentie, de Sansac-de-Marmiesse, placée en redressement judiciaire en juin 2024.
Industrie : Guillaume Pasquier, « Avec SDIH, nous créons un petit groupe industriel sans équivalent »
«
Cinq ans après le rachat de SCCM et Alp Process, Guillaume Pasquier a repris Guichon Valves à la barre du tribunal de commerce. Il connaît bien l’entreprise chambérienne, où il a travaillé durant sept ans. Interview.
Praxy Développement, spécialisé dans la valorisation de matières industrielles, annonce l’acquisition du Groupe Cofibex (Ambérieu-en-Bugey). L'opération est réalisée avec l’appui du fonds d’investissement lyonnais Capelia.
Voiron. Le groupe Allibert, fabricant de meubles de salle de bains, placé en liquidation judiciaire
«
Faute de solution de reprise pérenne, le tribunal de commerce de Grenoble a décidé de placer le groupe Allibert, fabricant de meubles de salle de bains, en liquidation judiciaire.
Loire. Après quelques péripéties, Maison 16 lance sa gamme de liqueurs locales
«
La petite entreprise artisanale peut respirer. Après quelques mésaventures, elle lance une nouvelle collection de liqueurs fruitées, fabriquées à Saint-Marcellin-en Forez, sous la marque Distillerie de la Loire.
le 03/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Cegid et 1 700 collaborateurs arrivent a Villeurbanne au 1er trimestre 2027
«
Cegid, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion, confirme son intention de quitter son siège historique du quartier de Vaise, dans le 9ᵉ arrondissement de Lyon, pour s’installer à Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin, d’ici le premier semestre 2027. Fondée en 1983 par Jean-Michel Aulas, Cegid est actuellement implantée dans la halle de la Navigation à Vaise depuis plus de 20 ans. Ce déménagement stratégique vise à regrouper environ 1 700 collaborateurs sur un nouveau site, renforçant ainsi l’ancrage de l’entreprise dans la métropole lyonnaise.