Logistique : Exotec, première licorne industrielle française, lance à Lyon un pôle R&D dans un souci de recrutement
«
La start-up lilloise Exotec, première licorne industrielle française valorisée à 2 milliards de dollars en janvier 2022, va implanter en fin d'année une antenne de son pôle de recherche et développement à Lyon. Après l'étranger, c'est la première extension de la jeune entreprise en dehors de son bastion du Nord, où elle conçoit et produit ses robots pour le secteur logistique. Cette implantation, si elle permet en partie de s'ouvrir à de nouveaux marchés, répond surtout au besoin urgent de se placer au cœur d'un nouveau vivier de candidats à l'emploi.
le 18/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Région / Innovation. Jean-Pierre Verjus, pionnier de la French Tech : "À Grenoble, on était prêt pour être métropole numérique"
«
Initiateur à Grenoble de la mission French Tech qui fête cette semaine ses dix ans, le chercheur et informaticien Jean-Pierre Verjus a compris, avant beaucoup d’autres, la puissance du numérique. Il l’a observée dans les technologies. Il l’analyse aujourd’hui dans notre société.
Considérée comme une jeune entreprise industrielle à haut potentiel, la société nordiste Exotec, qui conçoit et fournit des solutions robotisées pour les entrepôts, s’implante à Lyon où elle veut constituer une équipe de 25 collaborateurs dans un premier temps. Et bien davantage dans un second temps.
Thierry Fayard, le patron des TV Miroir Agath, prévoit d'exploser les compteurs !
«
C’est un miroir. Et en un clic, c’est une télé. Les TV Miroir de la société lyonnaise Agath, reprise en 2019 par le patron de Technalp, fabricant de cartes électroniques, connaissent une nouvelle jeunesse grâce à une offensive commerciale renouvelée. L’activité devrait décupler en deux ans.
Entreprises. Atos : le président claque la porte, la vente à Kretinsky retardée
«
Cible de critiques d'une partie des actionnaires, le président d'Atos a décidé de démissionner. Le projet de cession à Daniel Kretinsky est maintenu mais reporté.
Microbatteries médicales : la startup Injectpower en route vers le lancement d'une usine en Isère
«
Forte d'une vingtaine d'années de recherche et développement au sein du CEA, la start-up grenobloise Injectpower est en route vers l'industrialisation de ses microbatteries médicales, aussi fines qu'un cheveu, grâce à une levée de fonds et un plan d'investissement de 6,5 millions d'euros.
Une journée privilégiée au Yspot à Grenoble pour se sensibiliser sur les solutions numériques à destination des PME, visiter le showroom, rencontrer des experts et comprendre les cas d'usage. Le lundi 20 novembre à Grenoble.
Loire. Une start-up stéphanoise fait mieux que ChatGPT
«
La start-up stéphanoise QA Company développe une solution innovante de questions/réponses destinées aux entreprises et aux collectivités. Différente de Chat GPT, son intelligence artificielle va chercher ses réponses dans les documents internes des organisations clientes et non sur le web.