le 25/04/2024 par TL7, Télévision loire 7 - Économie
QA Compagny : une solution IA qui a réponse à tout !
«
Créée à Saint-Étienne en 2019, la société QA Compagny développe l'outil QAnswer, qui permet de faciliter l'accès à l'information dans une base de documents.
Capgemini, services numériques, veut continuer de faire croître ses effectifs, en 2024, sur le sillon alpin. L’entreprise espère trouver 250 nouveaux collaborateurs dont 20 alternants.
Annecy. In&motion lance deux nouveaux airbags pour les motards
«
L’entreprise haut-savoyarde, qui conçoit des solutions de protection embarquée autonomes basées sur l’intelligence artificielle, poursuit son développement et dévoile des innovations adaptées à la pratique de chaque utilisateur de moto.
Vingt-cinq ans après sa création, dans la ferme d’Olivier Baud à Arbin, Energy Pool s’est imposé comme le leader mondial de la modulation de la consommation d’électricité.
Sopra Steria et SNCF Voyageurs lancent l'appli de traduction Trad SNCF
«
Conçue en partenariat avec la société haute-savoyarde Sopra Steria, l’application Trad SNCF, propriété de SNCF Voyageurs, sera généralisée à partir des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour démarrer, quatre gares d’Auvergne-Rhône-Alpes en seront équipées.
L’ESN Altaë bourgeonne et valide son modèle de croissance organique
«
La société de services informatiques Altaë, installée en Isère, semble avoir trouvé la martingale pour assurer une croissance soutenue de ses activités. Elle a validé un modèle de développement basé sur l’hyper proximité avec ses clients au travers d’un réseau de bureaux gérés par des filiales.
Faverges-Seythenex - Albertville. TA Informatique reprend Aliser et se développe en Haute-Savoie
«
Première opération de croissance externe pour l’entreprise savoyarde qui accompagne les professionnels dans la gestion de leurs parcs informatiques. Avec l’acquisition d’Aliser, TA Informatique veut continuer de grandir.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024
«
Inetum (28 000 collaborateurs dans le monde ; 2,4 milliards d’euros de CA en 2022), spécialiste européen des services et solutions digitales, annonce vouloir recruter 200 nouveaux collaborateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Meylan, Saint-Chamond, Lyon, Rillieux-la-Pape, Clermont-Ferrand).
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred signe un contrat de pré-développement d’un détecteur infra-rouge avec l’ESA
«
L’entreprise grenobloise Lynred (1000 salariés, 225M€ CA), spécialisée dans le développement et la production de détecteurs infrarouges pour les marchés de l’aérospatial, militaire, industriel et grand public a annoncé la semaine dernière avoir été sélectionnée, dans le cadre d’un appel d’offres ouvert par l’Agence Spatiale Européenne (ESA), pour développer un détecteur infrarouge multi-spectral pour la mission de surveillance de la Terre Sentinel-2 Next-Generation (NG).
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hardis Group crée une filiale en Italie
«
Hardis Group (1700 salariés ; 190 M€ de CA en 2023), société grenobloise de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, annonce avoir pris une participation majoritaire au capital de son partenaire Hardis Italia, créé en 1995 pour distribuer et intégrer ses solutions logicielles Reflex.