« Après une importante levée de fonds en 2021, le lyonnais Inova.io, éditeur de solutions collaboratives pour laboratoires pharmaceutiques et entreprises de biotechnologies, vient de reprendre deux sociétés étrangères pour étendre sa surface d’intervention et ses services. »
Services / Pharmacies : Kozea group apporte le remède aux impayés
« Les fonctions administratives d’une officine de pharmacie sont une machinerie complexe alors que 80% du chiffre d'affaires concernent le tiers-payant, 65% d'entre elles reconnaissent rencontrer des difficultés à le gérer. Kozea group l’a compris. »
Cell&Soft lauréate du premier appel européen Women TechEU !
« Cell&Soft, start-up lauréate du programme Preuve du Concept CLARA en 2019, est lauréate du premier appel européen Women TechEU ! Women TechEU est un programme soutenant les start-ups deep tech, dirigées par des femmes et offrant des solutions disruptives – tous secteurs d’activités confondus. »
STMicroelectronics bénéficie d’un prêt de la BEI pour 600 millions d’euros
« La Banque européenne d’investissement vient d’annoncer avoir accordé un prêt de 600 millions d’euros à la société franco-italienne STMicroelectronics. Cette enveloppe est destinée à soutenir les programmes de R&D ainsi que la construction de lignes de production pilotes pour des semi-conducteurs de pointe. »
En pleine course contre la montre, STMicroelectronics décroche 600 millions de la BEI
« Il avait déjà annoncé une nouvelle année de croissance à deux chiffres, ainsi que le doublement de ses investissements annuels : le franco-italien STMicroelectronics a désormais décroché un nouveau soutien stratégique de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI). Un prêt de 600 millions d'euros accompagnera le renforcement de ses efforts de R&D et de pré-industrialisation, dans une filière toujours en pleine course contre la montre, en vue de muscler sa production. »
STMicroelectronics va investir 1 milliard d’euros à Crolles pour répondre à la demande en composants électroniques
« STMicroelectronics va investir 3,6 milliards d’euros, dont un milliard en Isère, en 2022, afin de répondre à la demande mondiale en composants électroniques. Un énorme apport qui permettra d’accroître la capacité de production de son site situé à Crolles. »