Lyon. Chez Sweeeft, un changement de nom, de positionnement et d’ambitions
«
Initialement appelée Skilder et très orientée R & D, l’entreprise lyonnaise a procédé à un virage à 360 degrés de sa stratégie en intégrant l’IA et un ciblage plus efficace. Son objectif est de doubler ses effectifs et son CA.
Logistique. Exotec, la licorne lilloise arrive à Lyon pour recruter des talents
«
L'entreprise créatrice du Skypod et spécialiste de la distribution intelligente, débarque à Lyon avec de grosses ambitions et va chercher à recruter de nombreux talents.
Le Village by CA Sud Rhône Alpes intègre l’expertise industrielle de RTONE
«
Nouveau partenaire du Village by CA Sud Rhône Alpes, le studio de développement spécialisé dans la conception de produits intelligents RTONE (plus de 90 ingénieurs) apportera son expertise aux start-up accompagnées par l’accélérateur du Crédit Agricole à Grenoble.
Kalray participe à la création de l’AI Platform Alliance, un consortium pour faciliter les collaborations interentreprises dans le domaine de l’intelligence artificielle |
«
Le grenoblois Kalray (103 salariés ; 16,40 M€ de CA en 2022), spécialiste des technologies dédiées à la gestion et au traitement de flux massifs de données et Ampere, spécialiste des solutions de cloud computing, annoncent la création de l’AI Platform Alliance.
le 23/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Neoxia veut se déployer à Annecy et Lyon
«
Implantée en Isère depuis 2017, l’ESN Neoxia veut faire d’Auvergne Rhône-Alpes sa principale implantation en région. Elle prévoit de s’implanter à Lyon et Annecy dans les trois prochaines années.
UpMem repart à l’assaut des investisseurs pour ses processeurs du futur
«
La société grenobloise UpMem, spécialisée dans la conception d’accélérateurs de traitement en mémoire avait rassemblé en septembre dernier 4,1 millions d’euros en subvention et en capital. Déjà, sa direction prépare un autre tour de table d’une ampleur bien supérieure. L’objectif est d’adapter son offre aux processeurs destinés aux « Modèles Massifs de Langage » mis en lumière par ChatGPT.
L’éditeur chambérien Optimistik, qui développe des solutions logicielles pour l’industrie de procédés, a ouvert en août dernier une nouvelle filiale commerciale à Shangai.
le 19/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Région / Innovation. Bag-Era, la solution numérique au secours des pompiers
«
Le dispositif Territoires Solutions de la French Tech a fait se rencontrer le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 38) et l’éditeur de logiciels Bag-Era. Deux applications mobiles sont nées de cette collaboration. Elles visent à améliorer les missions de secours des pompiers.