Grenoble. Quobly, la start-up qui voit grand pour la technologie de demain
«
Quobly, start-up grenobloise spécialisée dans l’informatique quantique, a inauguré ses nouvelles installations au BHT3. Un projet ambitieux qui s’inscrit dans l’écosystème high-tech de la région et confirme Grenoble comme un pôle majeur de l’innovation.
le 18/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
IA : l'Isère accueillera le plus grand supercalculateur d'Europe fin 2025
«
DataOne, émanation de l'entreprise irlandaise, BSO, va créer d'ici fin 2025, à Eybens et à Villefontaine, en Isère, le plus grand supercalculateur en Europe.
le 17/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up iséroise IC Green à la conquête des golfs américains
«
La start-up iséroise IC Green a conçu un robot intelligent capable de désherber de façon vertueuse les terrains engazonnés de sport et en particulier les golfs.
Isère. Le groupe isérois Soitec pénalisé par un marché automobile en petite forme
«
Soitec (Bernin, Isère) vient de publier son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de son exercice 2024-2025. Il est en recul de 13 % à 564 M€. Le groupe anticipe désormais une baisse de son chiffre d’affaires annuel en raison des dégradations du marché automobile.
le 14/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ESN drômoise Koesio sécurise un refinancement bancaire de 550 millions d’euros
«
L’entreprise de services numériques Koesio (3 825 collaborateurs, 1,2Mds€ de CA) a annoncé ce matin la finalisation d’un refinancement bancaire de 550 millions d’euros, consolidant ainsi sa stratégie de crois
Cybersécurité : Aleph-Networks lève 2 millions d'euros pour fouiller les recoins cachés du web
«
La start-up rhodanienne déploie plusieurs solutions de détection de fuites de données et d'alertes en cas de menaces. À la différence d'autres acteurs en cybersécurité, elle analyse l'intégralité du web, y compris le contenu non indexé ou délibérément caché. Avec ce tour de table, Aleph-Networks entend surtout accélérer son développement commercial sur le marché B2B.
le 14/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Un projet de data center à 450 millions d'euros va voir le jour à Valence, l'intelligence artificielle se développe en France
«
Sesterce, entreprise française spécialisée dans le cloud computing, a annoncé un investissement de 450 millions d'euros pour créer un data center à Valence, dans la Drôme. Ce centre visera à développer de l'intelligence artificielle (IA) en France. Ouverture prévue fin 2026.