Isère. « Le marché de la photo ne sera plus le même » : machine Belharra chez Photoweb, les dessous d’une révolution
«
Photoweb avait invité les journalistes pour présenter sa feuille de route climat début 2024. En mai 2025, la presse est conviée de nouveau à Saint-Égrève pour constater que les intentions sont devenues réalités avec la machine Belharra.
Saint-Étienne. Cometa, ce nouveau laboratoire qui veut « révolutionner l’optique »
«
HEF et le laboratoire Hubert-Curien viennent de fonder un laboratoire commun nommé Cometa pour Composants optiques à base de métasurfaces. Derrière ce nom abstrait se cache un projet ambitieux pour développer une filière industrielle dans le domaine de l’optique, autour d’une innovation de rupture ouvrant des champs d’application dans de nombreux domaines : santé, défense, spatiale ou numérique.
Installée à Lyon, l’entreprise e-recycle vient de franchir un cap stratégique en mettant en service le tout premier atelier automatisé de reconditionnement de smartphones en France. Une innovation structurante qui marque un tournant dans un marché en forte croissance, où les volumes explosent mais où la standardisation et la fiabilité restent des enjeux critiques.
Échirolles. Open-Prod, l’éditeur isérois spécialisé dans l’industrie qui monte
«
Open-Prod, éditeur d’un logiciel ERP pour l’industrie, s’est récemment installé dans de nouveaux locaux. Un déménagement qui doit permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance.
Isère. Suppression d’emplois chez STMicroelectronics : la CGT reste mobilisée
«
Dans un communiqué sans concession, la CGT du groupe STMicroelectronics dénonce le projet de restructuration du fabricant franco-italien de puces électroniques présenté le 29 avril dernier lors d’un CSE central. 1 000 emplois directs seraient menacés en France. La direction réfute.
le 09/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"L’usine Eolane de Valence permettrait à Selha de diversifier son portefeuille et de se rapprocher de clients"
«
Au titre de Selha Group (130 M€ de CA, 900 salariés), que vous présidez, vous avez défendu lundi 5 mai 2025 devant le Tribunal de Commerce de Paris votre offre de reprise pour une usine d’électronique du groupe angevin Eolane. Cette usine est située à Valence dans la Drôme (près de 150 salariés). Pourquoi cet intérêt ?
le 09/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Kalray : incertitude sur l'avenir de l'entreprise iséroise de la data
«
L'entreprise iséroise spécialisée dans les technologies de traitement intensif de données publie ses résultats pour 2024 et reste dans l'incertitude concernant sa pérennité.
Isère. « Une étape majeure » : bien installé à Grenoble, Alten veut se renforcer en Auvergne Rhône-Alpes
«
Présent en Isère depuis le début des années 2000, le groupe Alten (57 000 collaborateurs à travers le monde ; 4,14 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024) a récemment inauguré ses nouveaux locaux à Grenoble.