1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Savoie
le 19/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Taninges. Des chutes d’atelier transformées en combustible de chauffage

« 
Entre la recherche d’efficacité énergétique, la mise en œuvre de matériaux recyclables ou les économies dans le bilan carbone, Prawood, constructeur jacquemard est sensible au circuit court et au respect de l’environnement.
 »
le 19/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Sécurisation des données : la jeune pousse DIV Protocol réunit 50 000 euros

« 
Créée en 2023 à Annecy par des entrepreneurs alors lycéens, la jeune pousse qui développe des solutions de sécurisation de données numériques via la blockchain, vient de boucler une levée de fonds de 50 000 euros, après avoir intégré l’incubateur Cube3.
 »
le 19/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ici on agit | Haute-Savoie. Quand AMD-décolletage veille à son empreinte comme à son image

« 
Avec l’abandon programmé des moteurs thermiques, les temps s’annoncent difficiles pour les usines de décolletage de la vallée de l’Arve, cœur névralgique planétaire de l’usinage de précision. L’empreinte carbone devient ainsi un “atout commercial” pour se démarquer, autant qu’une évidence environnementale.
 »
le 19/12/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Classement entreprises : les TOP 10 des + fortes hausses de chiffres d’affaires en Savoie et Haute-Savoie

« 
L’industrie a connu une croissance de 2,2%, tandis que les services marchands ont augmenté de 5,2%, et la construction de 4,5%, reflétant une dynamique économique positive dans la région. Par ailleurs, le secteur des industries du sport témoigne également de son poids économique significatif. Ces performances illustrent la diversité et la vitalité du tissu économique local, avec une contribution notable des secteurs industriels, des services et des activités liées au sport et aux loisirs.
 »
le 18/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Poisy. Contre la concurrence étrangère, PGM Précision mise sur l’excellence française

« 
La seule marque française de fusils de haute précision pour des usages tactiques, militaires, policiers et sportifs est ancrée en Haute-Savoie depuis 1991. PGM Précision se dote d’un nouvel outil de production pour soutenir son développement et lutter contre la concurrence étrangère.
 »
le 18/12/2024 par French Tech In The Alps - Actualités

French Tech In The Alps : Panorama des start-up 2023-2024

« 
Chaque année, nous réalisons sur le dynamisme et les besoins des start-up du Sillon alpin en partenariat avec les collectivités territoriales.
 »
le 17/12/2024 par Bref Eco - Actualité

La CDA et Prinoth signent un accord pour des dameuses électriques de forte puissance

« 
La Compagnie des Alpes et le fabricant historique de dameuses Prinoth s’allient pour industrialiser, sur les territoires alpins, la production de dameuses électriques de forte puissance. Après le lancement en 2020 de la Husky E-Motion, la première dameuse entièrement électrique disponible sur le marché, Prinoth veut renforcer son expertise en fabriquant une nouvelle dameuse électrique de forte puissance correspondant aux besoins des pistes de ski alpin.
 »
le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le bureau d’études RVI repris par le groupe Plenetude

le 17/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Recyclage des matériaux : après les skis, ADN élargit ses pistes de travail

« 

Nouvelle étape de développement pour l’entreprise annécienne fondée par Camille Lambert, qui a noué un partenariat avec le CNRS pour déployer dans l’industrie un process de recyclage de tous types de matériaux composites. Un pivot stratégique pour ADN qui prépare actuellement une nouvelle levée de fonds.

 »
le 16/12/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

La CPME Haute-Savoie dénonce l’abandon de la réforme de l’assurance chômage des frontaliers

« 
La Confédération des PME 74 estime que cette décision est une aberration, en particulier face au coût annuel de 800 millions d’euros supporté par la France pour indemniser 25 000 travailleurs frontaliers employés en Suisse. Selon la CPME Haute-Savoie, cette réforme, validée par les partenaires sociaux, aurait pu corriger un déséquilibre financier injuste et instaurer des accords responsables.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter