Banque de la Transition Energétique : des débuts encourageants
« La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a créé cette « startup interne » il y a un an pour contribuer à verdir les financements. Le premier bilan apparait très positif. »
« Face aux géants internationaux du secteur qui lèvent des sommes folles pour leur développement, la jeune start-up lyonnaise veut aussi se faire une place sur le marché de la location des trottinettes électriques. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Mecelec a changé de raison sociale pour devenir Altheora. Cette nouvelle identité reflète un profil plus offensif avec un plan stratégique qui met l'accent sur la croissance. Pour les non-initiés, la société fabrique des pièces en matériaux composites destinées à l'automobile, l'aéronautique, l'équipement électrique, la machine-outil... »
La Métropole engagée pour une « gestion durable » des forêts, entre préservation des écosystèmes… et besoins de production
« La Métropole de Grenoble marque son engagement « pour une gestion durable et partenariale de la filière bois ». Son objectif : préserver les forêts et leurs écosystèmes, tout en répondant aux enjeux de production alors que le bois est de plus en plus présent dans les réseaux de chaleur urbains et les constructions. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Après les masques, Groupe Tissage Robert Blanc mise sur les tissus techniques
« Fortement mobilisé au plus fort de la crise sanitaire pour produire des masques, le groupe ligérien Tissage Robert Blanc va désormais privilégier sa filiale tissus techniques industriels avec un investissement de 500 000 euros. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Aujourd'hui, nos finances sont saines et nous permettent d'accompagner la relance de l'économie"", se félicite Laurent Wauquiez.
« Pour aider les entreprises à faire face aux impacts de la Covid-19 et protéger les habitants face à l’épidémie, la Région a mobilisé environ 1,5 milliard d'euros. Mais les finances régionales permettent de préparer l’avenir. »
« Bienvenue dans le réseau à Manufacture Bois Paille, spécialiste de la préfabrication pour la construction ossature bois isolée en paille. Nous avons posé 3 questions à Roger GARRIVIER & Joris GIAI-CHECA, Co-fondateurs de Manufacture Bois Paille. »
« Après Galileo (Chavanod), Les Papeteries (Cran Gevrier) et Annecy Base Camp (Annecy-le-Vieux), le Grand Annecy ouvre les portes d'une 4ème pépinière d'entreprises à Saint-Jorioz. »
Women first, des dirigeantes lyonnaises s'engagent pour faire bouger les lignes en entreprise - Tout Lyon
« Accélérer l'ascension des femmes dans la société et dans les sphères organisationnelles privées et institutionnelles, voici l'ambition poursuivie par Women First, un programme de féminisation des organisations, notamment dans les fonctions opérationnelles. »