Relocalisation énergétique : Grand Annecy lance un appel à projets
« Pour accélérer la transition énergétique, le Grand Annecy incite les entreprises de son territoire à louer des espaces inutilisés (toiture, parking…) pour permettre à des tiers investisseurs d’installer des panneaux solaires photovoltaïques. »
Rachat Millet/Lafuma : Inspiring Sport Capital va apporter son expertise
« Le groupe Calida a accepté l’offre ferme de Jean-Pierre Millet et d’Inspiring Sport Capital pour le rachat de Millet Mountain Group. Millet Mountain Group (MMG) change de propriétaire. Le repreneur n’est autre que Jean-Pierre Millet, petit-fils de l’un des fondateurs de la marque éponyme, a fait savoir le groupe suisse Calida, dans un communiqué publié le 24 décembre, acceptant de facto son offre ferme de rachat. »
le 17/01/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Vallée de l'Arve : les déplacements vers d'autres zones d'emploi s'intensifient
« Sur un territoire en proie à la densification, les habitants de la vallée de l'Arve se déplacent beaucoup plus pour aller travailler vers d'autres zones d'emplois, indique une étude de l'Insee. »
le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Saint-Pierre-de-Chartreuse. La marque iséroise Vertical se relance en s’associant à Go Sport
« La marque iséroise Vertical - vêtements et matériels de ski de rando, d’alpinisme et de randonnée - annonce ce jour un partenariat commercial avec l’enseigne Go Sport. Objectif : élargir la cible de clientèle de Vertical. »
Le groupe Forézienne structure son offre de formation à Epercieux-Saint-Paul
«
Le groupe spécialisé en fabrication, entretien et distribution d’outils coupant MFLS Forézienne, basé à Épercieux-Saint-Paul structure son organisme de formation pour faire face au développement de son activité.
« Firalp, groupe de TP beaujolais, mène plusieurs projets de front. Outre la construction de nouveaux locaux pour sa filiale Sobeca, il s'est lancé dans une amélioration profonde de son bilan carbone. »
Les autotests Covid, le nouveau « best-seller » (et axe de diversification) des laboratoires Boiron
« En pleine cinquième vague et face à l’explosion du variant Omicron, les laboratoires Boiron, qui viennent de clôturer un large plan de réorganisation suite au déremboursement de l’homéopathie, consolident en parallèle leur activité dans une nouvelle branche : celle des autotests. Durant les fêtes, le groupe aura contribué à tester et assembler sur son site lyonnais près de 25.000 autotests par jour, signe d’une montée en puissance et d’une activité qui pourrait bien se poursuivre en 2022. Voire même au-delà. »
Masques FFP2 : ces quatre fabricants auralpins qui sont déjà sur les rangs pour produire et investir
« Alors que la demande explose ces derniers jours en raison de la contagiosité extrême du variant Omicron, encourageant la ministre de l'Industrie Agnès Pannier Runacher à réaliser un déplacement à ce sujet en Occitanie ce vendredi où des annonces pourraient survenir -Jean-Michel Blanquer vient lui aussi de promettre 5 millions de masques aux enseignants-, quatre fabricants de masques FFP2 sont déjà positionnés en Auvergne-Rhône-Alpes sur ce créneau. A leur agenda : des recrutements et des investissements pour développer ces masques plus protecteurs que les masques chirurgicaux. »