Le plan stratégique 2024-2028 dévoilé le 16 janvier par genOway doit emmener l'entreprise lyonnaise vers un chiffre d'affaires de 50 millions d'ici quatre ans.
La coopérative agricole Limagrain (1,984 Md€ de CA), détenue par 1 300 agriculteurs et qui emploie 9 000 collaborateurs, organise le 15 février prochain une journée Portes Ouvertes à destination des étudiants, au siège du groupe à Saint-Beauzire.
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie. L’avion du futur, bas carbone, s’invente en soufflerie à Modane
«
Dans les installations de l’Office national d’études et de recherches aérospatiales à Modane (Savoie), le groupe Safran teste un moteur révolutionnaire , qui consommerait 20 % de moins, et pourrait réduire les émissions de CO2 de 80 %.
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Vénissieux : Mecaware s’active pour lancer sa production
«
Installée sur le site USIN de Vénissieux, la start-up qui recycle les batteries au travers de ses procédés de chimie va mettre en route d’ici à mars, dans plus de 1 600 m² (dont 250 m² de laboratoire, 300 m² de bureau et une halle industrielle de 1 000 m²), son premier pilote de production basé à la Doua (site Axcel’One) et commencer à répondre au développement des giga factories. Et ce n’est que le début.
le 23/01/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Le pacte Région pour l’emploi : une solution de formation
«
Cet outil permet de former des personnes à la recherche d’un emploi en Auvergne-Rhône-Alpes, avec la garantie d’être recrutées à l’issue de leur formation au sein des entreprises engagées.
L’appel à projet 2024 pour la mise en œuvre du parrainage en Auvergne Rhône-Alpes est paru
«
Porté par la DREETS, il s’adresse à toutes structures animant un réseau de parrains et dont la vocation est d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’insertion. L’appel à projet est ouvert du 16 janvier 2024 au 29 février 2024.
Le fabricant d''accessoires pour poêles et cheminées DixNeuf (La Romagne/Maine-et-Loire) prépare son implantation à Saint-Vulbas. L''opération porte sur la construction d''un nouvel établissement de 5 500 m2 sur le Parc industriel de la Plaine de l''Ain. Les futures installations pourraient être opérationnelles d''ici fin 2024. L''industriel est déjà présent dans la région depuis 2023 avec son deuxième centre de formation dédié à ses clients installateurs, à Saint-Quentin Fallavier (Isère).