Qu'est-ce qui amène le site clermontois de Trelleborg à embaucher et envisager 2023 en mode innovation ?
« C’est l’un des plus gros employeurs du bassin clermontois (Puy-de-Dôme). Trelleborg, fabricant de tuyaux industriels et flexibles, notamment pour le marché offshore pétrolier, mise sur l’innovation et un recrutement à forte valeur ajoutée pour amortir l’impact des crises. »
« En présentant des pneus pour automobile et pour autobus à fort taux de matériaux durables, Michelin confirme son avance technologique dans ce domaine avec l'ambition de commercialiser ce type de produits à horizon 2025. »
le 06/10/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Michelin dévoile en première mondiale deux pneumatiques homologués pour la route contenant respectivement 45 % et 58 % de matériaux durables
« Deux pneumatiques - un pour automobile et l’autre pour autobus - préfigurant les technologies des futurs pneus Michelin de séries d’ici deux à trois ans. »
La société SEEM en phase active de reconquête à Clermont-Ferrand
« Avec un nouveau directeur en place depuis un an, la société SEEM, installée à Clermont-Ferrand et filiale du groupe Luvica, a restructuré son équipe. Spécialiste de maintenance et installation de matériels de motorisation, pompage et levage, l'entreprise poursuit sa phase de reconquête dans un contexte porteur. »
Invers lève 15 M€ pour accélérer la production et la transformation d’insectes
« L'entreprise auvergnate Invers, spécialisée dans la production d’insectes pour l'alimentation animale, vient de finaliser une levée de fonds de 15 millions d'euros aux côtés de ses actionnaires historiques et de deux nouveaux entrants. Cette opération va lui permettre d'accroître ses capacités de production. »
« Après une saison estivale 2020 jugée exceptionnelle, la fréquentation touristique des territoires auvergnats poursuit sur sa lancée. La dernière enquête du baromètre mensuel d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme révèle que pour 60 % des professionnels du tourisme auvergnats, la fréquentation touristique a été bonne voire très bonne au cours de l’été 2021. Elle est jugée stable voire en hausse par rapport à l’été 2020 et par rapport aux attentes. »
Clermont-Paris : les ministres passent, le train cumule les retards
« Pas grand-chose de positif n’est sorti de la dernière visite du ministre des Transports, la quatrième du genre, mi-septembre. Et deux mauvaises nouvelles : la confirmation du retard de livraison des nouvelles rames, en raison de la crise sanitaire, et un autre contretemps lié à une étude d’impact environnemental. Le bout du tunnel entrevu en 2025-2026 n’est plus du tout certain. »