Centre Léon Bérard : projet SMAD-CC, soigner les cancers grâce à la médecine prédictive
«
Dans le cas de cancers, les prédictions cliniques pourraient être améliorées grâce à des modèles d’intelligence artificielle. Loïc Verlingue, chercheur et médecin au Centre Léon Bérard, ainsi que son équipe nous parlent du projet SMAD-CC (pour SMArt Data for improved machine learning in Cancer Care) : ils travaillent sur les données intelligentes dans le but d’améliorer l’apprentissage automatique en cancérologie.
Caluire-et-Cuire. Un atelier d’insertion reconditionne des matériaux de déconstruction à Perica
«
Pour donner une seconde vie au maximum de matériaux de second œuvre, trois partenaires ont ouvert un atelier d’insertion où sont remis à neuf des sanitaires, ensuite revendus et utilisés en région pour des chantiers de logements.
le 16/07/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eovolt change de braquet !
«
La startup lyonnaise, spécialisée dans la fabrication de vélos électriques pliants souhaite créer un groupe industriel français en la matière. L’acquisition du fabricant stéphanois de vélos vintage 1886 Cycles, opérée au début de l’été, marque un premier virage en ce sens.
Métropole de Lyon. Bron : tout comprendre sur le projet d’énergie renouvelable de l’entreprise Léon Grosse
«
Le système de géothermie par sonde implantée au siège régional de Léon Grosse à Bron a été inauguré. Subventionné à hauteur de 498 000 € grâce à la prime « éco-chaleur » lancée par la Métropole de Lyon et financée par l’Ademe, ce projet permet à l’entreprise de réduire son utilisation d’énergies fossiles. Son coût s’élève à 1,2 million d’euros.
Deltalys va investir 11 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production
«
Deltalys, qui développe et fabrique une solution innovante permettant de purifier les biogaz avant de les réinjecter dans les réseaux, est lauréate de l’appel à projets « première usine ». Elle va ainsi bénéficier d’une aide de l’État pour multiplier par quatre les capacités de production de son site de Saint-Fons.
le 15/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Orano choisit le consortium Boccard-Ponticelli pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium
«
C’est au consortium Boccard - Ponticelli qu’Orano, ex-Areva, a confié le soin de réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2, implantée à Pierrelatte (Drôme). L’objectif ? Augmenter de 30 % sa capacité de production d’uranium enrichi grâce à la fabrication de 88 stations modulaires et à la mise en œuvre du lot du procédé UF6 (systèmes électromécaniques).