1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 19/07/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté

Flowbird déploie à Lyon sa solution de tarification environnementale du stationnement développée à Besançon

« 
En collaboration avec la métropole lyonnaise, l'ETI du Doubs spécialisée dans les solutions de mobilité a mis au point un outil de tarification tenant compte du poids et du type de motorisation du véhicule. Une première en France.
 »
le 18/07/2024 par La Tribune Pays de la Loire

Véhicules électriques : le groupe CBM veut accélérer sur le rétrofit d'autocars

« 
D’abord le nantais Stimio puis le lyonnais Besset et, dernièrement, la startup savoyarde Retrofleet... En moins d’un an, le groupe CBM dans la Sarthe (160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, 1.500 clients en France) a réalisé deux acquisitions et opéré une prise de participation majoritaire. L’occasion pour le spécialiste de la fourniture de pièces détachées pour bus, cars et tramways de se positionner sur un secteur en pleine mutation : le rétrofit. Et d'afficher ses ambitions.
 »
le 18/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Brandz veut faciliter les investissements chinois en France

« 
Victor Cheung, dirigeant fondateur de Brandz, met son expérience personnelle au service des investisseurs chinois en France.
 »
le 17/07/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Cette nouvelle PME recycle les WC et lavabos usagés : comment ça marche ?

« 
Un conglomérat (quatre entreprises) a ouvert le premier atelier de reconditionnement sanitaire de l’agglomération à Rillieux-la-Pape. Les cuvettes de toilettes ou autres lavabos sont sauvés de la déchetterie puis revalorisés avant d’être revendus à des entreprises du bâtiment. Le procédé a été inventé par Cycle up, une PME parisienne qui travaille sur ce projet avec Eiffage.
 »
le 17/07/2024 par Le Progrès - Economie

Dardilly. L’entreprise Monabee lance une « batterie virtuelle » de stockage d’énergie solaire pour les particuliers

« 
Spécialiste de l’autoconsommation solaire, l’entreprise française Monabee a imaginé un système permettant aux particuliers de stocker l’énergie dans des batteries physiques… ou virtuelles.
 »
le 17/07/2024 par Bref Eco - Actualité

Une nouvelle acquisition pour TRA-C Industrie

« 
Le groupe TRA-C Industrie, expert dans le travail des métaux, annonce l’intégration de la société JAFS, acteur dans l’automatisation et la robotisation.
 »
le 17/07/2024 par Bref Eco - Actualité

Lighting Developpement, toujours plus dans la lumière

« 
À partir de la société Lébénoïd (ex-groupe ABB), le groupe lyonnais Lighting Developpement, qui conçoit et fabrique des luminaires, s'est progressivement développé sur tous les segments. L'idée est maintenant d'atteindre une taille plus importante en Europe pour participer à la consolidation d'un secteur encore très éclaté.
 »
le 17/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Elyse Energy ambitionne de produire des électro-carburants à Fos-sur-Mer

« 
Nouveau projet de giga usine sur le port de Marseille Fos. La société lyonnaise Elyse Energy, qui conçoit, développe, finance, construit et opère des unités de production de carburants durables, vient de présenter son projet, baptisé NéoCarb, de plateforme de production d’e-carburant qui envisage de s’installer sur 51,3 hectares sur le site industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer.
 »
le 17/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Recyc’Elit et Treewater remportent les trophées Axelera

le 17/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La CCI Lyon Saint-Etienne Roanne adopte les codes de l’entrepreneuriat

« 
Les comptes de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne sont repassés au vert. Privée de 75 % de ses recettes fiscales en cinq ans, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne accusait 15 millions d’euros de déficit en 2021. Au prix d’une cure d’amaigrissement, d’une refonte de son offre désormais resserrée et d’une gestion plus stricte de ses ressources. Au passage, l’organisme consulaire a dû tailler dans ses effectifs en les réduisant de presque 50 %, à 300 salariés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter