« Faire de la seconde main de premier choix, c’est l’objectif de Loop Sports, spécialiste du reconditionnement de matériel de sport de plein air qui s’est attaqué au marché du vélo. La jeune pousse lève des fonds pour accélérer son développement. »
Lyon. Navya : le choix du repreneur reporté au mercredi 12 avril
« L’avenir de l’entreprise lyonnaise spécialisée dans les navettes autonomes n’est toujours pas scellé. Le tribunal de commerce de Lyon a décidé de repousser sa décision au mercredi 12 avril, le temps que les repreneurs peaufinent leurs offres. »
Le Lyonnais LBA innove avec une barrière équipée d'un écran
« La Barrière Automatique propose une nouvelle barrière dotée d'un écran d'affichage dynamique. Cette innovation baptisée Miss Screen cible l’hôtellerie, les centres de vacances, les parkings des gares, aéroports, hôpitaux… »
Corbas. Entre ciel et mer, Lyseo exporte son savoir-faire depuis cinquante ans
« Installée à Corbas depuis 1994, Lyseo (ex-SLMN) est devenue un acteur incontournable de la région dans le transport international multimodal. Sa croissance externe en Asie, où l’entreprise effectue l’essentiel de son activité, ne l’empêche pas de conserver son identité et son ancrage territorial. »
« Le fonds d’investissement européen Antin Infrastructure Partners a annoncé la création d’une coentreprise de recyclage de pneumatiques avec le suédois Scandinavian Enviro Systems et le soutien de Michelin. Une première mondiale. »
« Pour trouver des solutions innovantes dans l’optimisation, l’autonomie et le remplacement de ses énergies, le site dompierrois de Stellantis organise un open challenge énergie. »
Ardèche. L’entreprise Frappa, basée à Davézieux, veut signer un record de 70 CDI d’ici septembre
«
Le carrossier et constructeur de véhicules frigorifiques Frappa, basé à Davézieux (Nord-Ardèche), continue de casser les codes de l’industrie refermée sur elle-même. L’entreprise nord-ardéchoise aux 178 printemps poursuit sa campagne de communication tous azimuts.
NTN-SNR devient NTN Europe, centre stratégique du groupe japonais NTN sur le vieux continent
« NTN-SNR (2 830 salariés en Haute-Savoie), la filiale française de NTN Corporation, un des leaders mondiaux des roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution et pièces de suspension devient NTN Europe (1,5 Md€ de CA en 2022). »