le 30/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Territoires d'industrie Beaujolais : pas assez de logements ?
«
Dans une étude régionale parue début mai, la Fédération française du bâtiment a analysé les besoins en logement prévisionnels dans le cadre du déploiement des dispositifs de reconquête industrielle. Le Beaujolais serait ainsi à la traîne.
Le groupe sarthois LDC, spécialisé dans les volailles et les produits traiteurs frais et surgelés, a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Pierre Martinet pour l'acquisition de 100 % de son capital.
Le groupe Pierre Martinet bientôt racheté par le géant français du poulet
«
Le groupe LDC (Maître coq, Loué, Marie) a annoncé ce mardi 29 mai être en négociation « en vue de l’acquisition potentielle de 100 % du capital du groupe de traiteur Pierre Martinet ».
Coup d'accélérateur pour la première usine de filtres à biogaz de Deltalys près de Lyon
«
Détentrice de brevets sur la filtration des gaz, la start-up industrielle Deltalys est lauréate de l'appel à projets Première usine de France 2030. Celle-ci ouvrira en 2025 dans la vallée de la chimie à Saint-Fons, près de Lyon (Rhône).
Eolien, agrivoltaïsme : comment le canadien Boralex compte « équilibrer sa production » en Auvergne Rhône-Alpes
«
Alors que le décret sur l'agrivoltaïsme, présenté il y a quelques semaines, vise à la fois à encadrer et encourager le déploiement du solaire à l'échelle de l'Hexagone, le producteur canadien d'énergie renouvelable Boralex mise en partie sur celui-ci pour renforcer sa présence sur le photovoltaïque en Auvergne-Rhône-Alpes. Autre cible : les industriels en quête d'une énergie locale pour décarboner leur appareil productif. Le tout, avec en toile de fond, l’enjeu de l’acceptabilité des projets.
Interview. Paprec, numéro un du recyclage : « Les déchets sont les ressources du XXIe siècle »
«
Numéro un du recyclage des déchets, Paprec est aujourd’hui à la tête de 350 usines dans 10 pays. En l’espace de 30 ans, la petite entreprise familiale est devenue une multinationale qui tient à conserver son identité française. Fils du fondateur et directeur général du groupe, Mathieu Petithuguenin a reçu la passion du recyclage en héritage.
Lyon. La start-up Oligofeed requinque les abeilles avec son micronutriment
«
Créé il y a tout juste dix ans, Lyon Start-Up, le programme de la French Tech Saint-Etienne Lyon, a accompagné 1 500 projets dont 215 sont encore actifs et auraient généré 650 emplois. Ce programme de quatre mois « illustre toutes les formes d’innovations », explique Émeline Beaume, vice-présidente de la Métropole de Lyon à l’économie, l’emploi, au commerce et à la commande publique. Un programme dont est issue la start-up mise en avant dans Le Progrès Économie : Oligofeed.