Saint-Étienne. Innovation : Keranova prêt à commercialiser son robot chirurgical pour la cataracte
« Sept ans après sa création, Keranova est sur le point de pouvoir commercialiser ses robots chirurgicaux innovants pour la cataracte. Après des essais cliniques aux résultats plus que satisfaisants, il ne lui reste plus qu’une étape à franchir : l’obtention du marquage CE. »
Indexia Group (ex-Sfam) sur le point de quitter Roanne ?
« [EXCLUSIF]. Retard de loyers, baisse de l'effectif salarié, occupation d’un bâtiment sans bail, construction du nouveau site à Mably avorté... Les intentions d’Indexia Group (ex-Sfam) à Roanne interrogent élus et représentants du personnel. »
ICE, l'entreprise du président de la CPME Aura en redressement judiciaire
« Les temps sont durs pour le président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, Daniel Villareale. Sa société ICE (Informatique, Conseil, Édition), spécialisée dans l’impression numérique, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. »
Saint-Etienne Métropole. Entre Fraisses et Unieux, la friche Akers à l’abandon depuis 2010
« Depuis plus d’une décennie, la reconversion du site de 6,5 hectares, situé en zone inondable, vire au casse-tête. Une convention a été signée et le long travail de dépollution devrait débuter pour faire place nette et d’accueillir d’autres activités économiques. »
Stent : trois prototypes en voie d’achèvement dans la Loire
« Le projet Stent a dépassé le cadre théorique. Trois prototypes, réalisés en collaboration avec la société Lignatech (Roannais), permettent de se faire une idée. Ils seront officiellement présentés à Lille le 12 avril puis fin juin dans le compte rendu attendu du Feder (fonds européen). »
Saint-Jean-Bonnefonds. Astrée Software, éditeur de logiciels, labellisé "Vitrine Industrie du futur"
« Lors du salon Global Industrie qui a refermé ses portes à Lyon le 10 mars, l'entreprise Astrée Software, éditeur de logiciels pour l'industrie, basée dans la Loire à Saint-Jean-Bonnefonds, a obtenu le label Vitrine Industrie du futur. »
« Le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textile Thuasne va cette année encore investir plusieurs millions d’euros dans l’automatisation et la digitalisation de ses sites industriels. Des investissements qui vont lui permettre d’augmenter sa productivité pour conserver ses marges et poursuivre sa conquête de parts de marché hors de l’Hexagone. »