Loire. WaffApp, l’appli stéphanoise qui sécurise la randonnée et la course à pied
« Avec 18 000 téléchargements, l’application stéphanoise collaborative WaffApp poursuit son développement. Sur le même modèle que Waze, elle avertit les randonneurs et coureurs des potentiels dangers qu’ils pourraient rencontrer sur leur sentier. »
Loire : Véronique de Carlo promue à la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne
« Véronique de Carlo est la nouvelle responsable territoriale de la délégation Saint-Étienne de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Elle occupe cette fonction depuis décembre dernier et succède à Sylvie Reveyrand qui a été promue responsable prospective et projets au sein de cette même chambre. »
« Alexandre Rochatte a passé l’après-midi chez Nigay, fleuron de l’économie forézienne spécialisé dans la fabrication de caramels utilisés sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et les industries agroalimentaires. »
VSR, le groupe de maroquinerie de Cusset (Allier), se spécialise dans la sous-traitance pour les grandes maisons du secteur. Il lance un premier investissement de 8 millions d’euros sur la région stéphanoise et prévoit la création de plus de 1.500 emplois dans la Loire.
Plan Etat-Région : 900 millions d’euros pour les quatre métropoles d’Auvergne-Rhône-Alpes
« Laurent Wauquiez présente cette fin de semaine en assemblée plénière régionale les détails du volet métropolitain du Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027. L’enveloppe de 900 millions d’euros abondera les projets jugés structurants des quatre métropoles du territoire : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. »
Vous souhaitez développer votre activité en Pologne ?
« Startups, vous souhaitez développer votre activité en Pologne ? Participez à la mission de prospection économique à Cracovie du 14 au 17 mai 2023 ! »
Le Chambon-Feugerolles. Les escrimeurs de l’équipe de France ont testé leurs lames forgées chez Blaise
« Alexandre Bardenet, Romain Cannone et Alex Fava, trois « tireurs » de l’équipe de France d’escrime, champions du monde par équipe à l’épée en 2022, ont été accueillis à l’entreprise Blaise, zone du Bec, afin de tester des lames spécialement sélectionnées pour eux par le staff de l’entreprise. »
« À 31 ans, Amélie Rivoire peut déjà se targuer d’avoir créé une marque de textile de sport fleurissante et d’avoir réussi la reprise et le redressement du fabricant ligérien Moreau Sport, qui équipe les gymnastes du monde entier. »