L’Usine à Vélo s’installe à la Manufacture des Mobilités Actives à Villeurbanne
« L’Usine à Vélo s’est installée sur le site de la Métropole de Lyon, la Manufacture des Mobilités Actives, à Villeurbanne, qu’il faut désormais appeler « Grand Plateau ». »
« La start-up grenobloise Ficha développe des algorithmes d’intelligence artificielle permettant de caractériser la qualité des déchets dans différents environnements. Objectif : améliorer le tri. La jeune pousse recherche des fonds pour poursuivre sa R & D et se déployer. »
La première soirée Terre d'impact a réuni au Puy-en-Velay les acteurs locaux engagés autour de la RSE
« L’Éveil de la Haute-Loire et la Fondation agir contre l’exclusion (Face 43) ont voulu mettre en lumière les initiatives inspirantes d’acteurs locaux ayant intégré les préoccupations sociales et environnementales au cœur de leurs activités. Plus de 200 invités ont répondu à l’appel de « Terre d’impact », vendredi soir, au théâtre du Puy. »
Les start-up d’Aura séduisent toujours les investisseurs du capital-risque
« Les entreprises innovantes d’Auvergne Rhône-Alpes séduisent toujours autant les investisseurs. Sur les trois premiers trimestres, 461 millions d’euros ont déjà été investis dans la région par des sociétés de capital-risque. Un chiffre en progression de 21 % par rapport à l’an passé. »
Moonbikes triple son chiffre d’affaires en 18 mois
« L’entreprise Moonbikes, qui développe et fabrique des scooters électriques pour milieux enneigés, a enregistré un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2022, contre 300 000 € réalisés en 2020, avec une équipe composée aujourd’hui de 26 salariés en Europe et 6 à Boulder au Colorado. »
le 20/10/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Navettes autonomes : « La réglementation s’ouvre, c’est le moment d’accélérer » (Sophie Desormière, Navya)
« GRAND ENTRETIEN. Spécialisée dans la fourniture de systèmes de navigation pour le marché des navettes autonomes, Navya a déjà eu plusieurs vies depuis sa création en 2014. Aujourd'hui, la société lyonnaise ouvre un nouveau chapitre de son histoire : celle de l'industrialisation, alors que le cadre réglementaire semble enfin s’ouvrir sur le marché naissant du véhicule autonome. Pour relever ces nouveaux défis, le groupe a confié les commandes à Sophie Desormière, passée par Solvay et Valeo. Dans une interview accordée à La Tribune, la nouvelle directrice générale dévoile sa stratégie. »