« Pour accélerer sa croissance et revendiquer son savoir-faire made in France, Aixam, spécialiste de la fabrication de voitures sans permis, a choisi Andancette pour installer sa nouvelle usine. Celle-ci devrait être opérationnelle en 2023. »
Les syndicats du site Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier) entre prudence et satisfaction
« Les syndicats ont découvert ce jeudi 13 octobre le projet de modernisation du site Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier), qui prévoit 16,5 millions d'euros d'investissement. »
Que prévoit le projet de transformation de l'usine Goodyear-Dunlop à Montluçon (Allier)
« Investissements, productions, calendrier... Ce que l'on sait du projet de transformation et de modernisation annoncé ce jeudi 13 octobre par Goodyear-Dunlop pour son site de Montluçon (Allier). »
le 14/10/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La start-up iséroise Tolv noue un partenariat avec Renault pour convertir des utilitaires thermiques à l'électrique
« Tolv, spécialiste du rétrofit, s'attaque à la conversion des utilitaires. La start-up de Fontaine, en Isère, a signé un partenariat avec le constructeur Renault pour développer un kit qui doit être commercialisé dès l'année prochaine. »
Un premier autocar rétrofité hydrogène bientôt en piste
« Un autocar d’Auvergne Rhône-Alpes, ex-diesel et transformé en autocar électrique à l’hydrogène, a été présenté jeudi à Eurexpo. Le véhicule rétrofité, qui intègre de la technologie française, devrait être homologué d’ici la fin 2022. Il pourra ensuite transporter des passagers, sans polluer. »
Lithium : quand la « vallée de la batterie » devient un argument pour attirer l’usine de Limatech (face à Toulouse)
« Après Verkor et BeFC à Grenoble, ou encore Iten et Mecaware à Lyon… La filière de la batterie se consolide sur en Auvergne Rhône-Alpes. A deux pas de la Presqu’île scientifique de Grenoble, la spin-off du CEA Leti Limatech engage un virage stratégique en revenant de Toulouse pour industrialiser ses premières batteries destinées à l’aéronautique. En pleine levée de fonds perturbée par la crise ukrainienne, elle lance également un appel au gouvernement pour développer une filière d’approvisionnement en batteries lithium-fer-phosphate (LFP), alors que l’automobile mise aujourd’hui sur le lithium nickel-manganèse-cobalt (NMC). »
le 13/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Pile à hydrogène : Inocel se lance avec Mike Horn
« La jeune société est le fruit d'une collaboration entre l'aventurier et le CEA de Grenoble. Elle vient d'annoncer l'augmentation de son capital de 10 millions d'euros. »