« BeeBryte (30 salariés), spécialiste de l’efficacité énergétique, lève 8,2 millions d’euros pour financer sa croissance en Europe et en Asie et continuer à développer sa solution de pilotage prédictif des systèmes thermiques industriels. »
« C’est dans la petite commune d’Archamps, en Haute-Savoie, que la startup Berger Word a mis au point un réservoir nouvelle génération. Grâce à sa technologie de rétention d’eau, c’est tout l’avenir des écosystèmes qui est en jeu, avec à la clé la possibilité de voir les végétaux survivre dans des zones arides. Les pays du Moyen-Orient ont déjà l’œil dessus. Explications »
Vicat et Groupe Sols s’associent en faveur des aménagements bas carbone
« Le cimentier Vicat (3,123 Md€ de CA en 2021, 9 500 salariés) et le spécialiste du béton décoratif Groupe Sols (500 salariés) ont signé un partenariat pour la fourniture de bétons bas carbone décoratifs. »
Alain Grégoire, président le l'Umih Auvergne-Rhône Alpes candidat à la présidence nationale
« Élu en 2019 et réélu à l’unanimité, cette année, président de l’Umih (Union des métiers de l’industrie et de l’hôtellerie) d’Auvergne Rhône-Alpes, le Puydômois d’origine corrézienne Alain Grégoire sera candidat à la présidence nationale, en octobre prochain. »
le 25/07/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Isère : une entreprise de Montbonnot-Saint-Martin développe une alternative numérique au timbre vert de La Poste
« Au moment où le célèbre timbre rouge est sur le point de disparaître, un timbre digital devrait voir le jour en 2023. Il s’agira d’un code à huit caractères qu’il suffira de recopier sur son enveloppe à la place du timbre... »
Lagazel démarre la fabrication de lampes solaires au Sénégal
« Après le Burkina Faso en 2016 et le Bénin en 2021, c’est au Sénégal que Lagazel vient de démarrer la fabrication de lampes solaires Kalo, en partenariat avec le Centre de formation professionnelle PROMESS à Thies. »