Trophées CCI de l’économie ardéchoise. La Semelle moderne, la pépite ardéchoise qui marche toujours 50 ans après
«
L’entreprise La Semelle moderne, basée à Rochepaule (Nord-Ardèche), tient bon malgré un marché de la chaussure en perte de vitesse. Le fruit d’une histoire familiale bien construite et d’une innovation constante pour être force de propositions auprès des fabricants de chaussures. L’entreprise participe aux Trophées de l’économie ardéchoise co-organisés par la chambre de commerce et d’industrie etLe Dauphiné libérédans la catégorie “ruralité”.
le 01/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Pourquoi le dernier fabricant de chaussures d'Auvergne est menacé
«
Le dernier fabricant de chaussures d’Auvergne va-t-il bientôt mettre la clef sous la porte ? Une dette colossale, des difficultés de conjoncture...la direction du site de production de chaussures Boissy annonce devoir déposer une procédure judiciaire. L'entreprise produit des chaussures en Haute-Loire depuis 1947.
La Sône. L’entreprise CTMI accueille des candidats de France Travail
«
Mardi 24 septembre, Sophie Campagna, responsable de l’agence France Travail de Saint-Marcellin, a accompagné une vingtaine de demandeurs d’emploi, sur le site de l’entreprise CTMI (Composite Textile Materials Innovation) à La Sône, afin de découvrir les métiers proposés par cette société spécialisée dans la fabrication des textiles techniques.
Linder, tisseur et confectionneur de textiles de décoration à Violay, a investi plus de 3 millions d'euros ces derniers mois pour accroitre sa compétitivité.
Haute-Loire. La manufacture de chaussures Boissy est au bord du gouffre
«
Depuis 1947, l’entreprise Boissy fabrique des chaussures made in Haute-Loire. Une longue histoire qui pourrait s’arrêter bientôt. En grande difficulté économique, la société va s’en remettre au tribunal de commerce qui tranchera sur son avenir. La direction est défaitiste et les salariés sont en colère.
Carbios et Nouvelles Fibres Textiles ont signé un contrat pour cinq ans. Les deux entreprises s’engagent à coopérer pour créer « un écosystème complet autour de la circularité des textiles ».