1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Textile
le 12/03/2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Uniforme scolaire : 1083 s'associe au Slip Français

« 
1083 et le Slip Français proposeront dès la rentrée 2024 une panoplie d’uniformes scolaires Made in France. L’entreprise 1083 basée à Romans, première marque à reprendre la production de jeans en France, a répondu à l’unisson avec le Slip Français, marque de sous vêtements fabriqués en France,  proposant une solution clé-en-main aux collectivités publiques souhaitant participer à la mise en place du port de l’uniforme dès la rentrée 2024.
 »
le 11/03/2024 par PdC Techtera - Techtera

Journée d'échange PME TOUR DGA : L'impact de la conquête spatiale sur les technologies duales, le 3 avril 2024

« 
Les rencontres PME TOUR DGA sont des événements régionaux axés sur des thèmes spécifiques, réunissant des représentants du Ministère des Armées, notamment la Direction Générale de l’Armement (DGA) et l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), des acteurs industriels majeurs, des PME et ETI locales, ainsi que des pôles de compétitivité et des clusters impliqués dans le secteur de la défense. Le 03/04/2024, de 08:30 à 18:00
 »
le 08/03/2024 par c.ledauphine.com

Loire. Sorbiers : comment T2S est devenu le leader français des vêtements de sécurité

« 
L’entreprise T2S, qui emploie 150 salariés à Sorbiers, conçoit et fabrique chaque année 2,2 millions d’équipements de protection individuelle (EPI) haute visibilité. Elle habille les salariés d’entreprises telles que Vinci, Eiffage, Suez, Aéroports de Paris…
 »
le 08/03/2024 par c.ledauphine.com

Isère. Cette entreprise fabrique des galons pour les armées, églises et monarchies du monde entier

« 
À l’usine Gallia, on fabrique depuis 140 ans les galons qui viennent orner les habits des grands de ce monde. Un travail qui demande une précision et un savoir-faire que les salariés transmettent volontiers aux jeunes intéressés par les métiers de la passementerie.
 »
le 08/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Diva en redressement, le groupe Market Maker en sauvegarde

« 
Le tribunal de commerce de Lyon a validé les demandes de procédures collectives exprimées par le groupe, permettant à trois de ses sociétés de bénéficier d’un délai pour se relancer.
 »
le 08/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie

Le Parapluie de Cherbourg s’associe au savoyard NEO pour produire un parapluie innovant

« 
L’entreprise NEO (26 salariés ; 4 M€ de CA en 2022, siège à Annecy), spécialisée dans les textiles haut de gamme dans le parapente et l’outdoor, s’associe à la Manufacture Le Parapluie de Cherbourg (3 M€ de CA en 2022-Normandie), pour produire le parapluie Dyneema.
 »
le 08/03/2024 par Bref Eco - Actualité

Les solutions de Satab pour se diversifier

« 
Engagée dans une diversification de ses débouchés, le fabricant de tissu élastique étroit rigide Satab renforce désormais son orientation en faveur du développement durable.
 »
le 07/03/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Le tribunal de commerce de Lyon confirme le redressement judiciaire de Diva Salon

« 

Si les 117 salariés de l'entreprise ont repris une activité normale après avoir été, un temps, placés au chômage partiel, le tribunal de commerce de Lyon a confirmé le placement en redressement judiciaire du fabricant de canapé installé au Coteau.

 »
le 07/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Diva et Market Maker en crise : pour Yves Nicolin, certains ne jouent "pas la carte de la fabrication française"

« 
Le groupe lyonnais Maker Maker qui avait repris le fabricant costellois de canapés Diva France, et qui a créé il y a peu une base logistique à Mably, est victime d'un fort retournement de conjoncture et se retrouve aujourd'hui en difficulté. Pour le président de l'Agglomération, il subit notamment le manque de soutien de certains gros donneurs d'ordres à l'égard des productions françaises. Sollicité ce jeudi à l'issue du conseil communautaire, le président de l'Agglo réagit, suite aux difficultés rencontrées par Diva et son groupe Market Maker. Et, comme le député Antoine Vermorel-Marques ou encore la maire costelloise Sandra Creuzet, il appelle les grands donneurs d'ordres, clients éventuels, à soutenir ce fleuron de l'industrie française.
 »
le 06/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Pourquoi le jean français 1083 ne souhaite pas s'exporter

« 
Toutes les entreprises sont-elles vouées à s'exporter ? Nous ne sommes pas les seuls à nous être posés la question : 1083, entreprise qui produit ses jeans français à moins de 1083 km du consommateur, y a également réfléchi en 2015. Nous avons échangé avec Thomas Huriez, son fondateur, pour savoir où en était sa réflexion aujourd'hui.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter