1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 03/06/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle

D-LAB Nutricosmetics se dote d'une première usine aux grandes ambitions écologiques près de Vichy

« 

La marque de compléments alimentaires D-LAB, créée par Fleur Phelipeau en 2009, vient d'ouvrir une usine nouvelle génération, à Saint-Bonnet-de-Rochefort près de Vichy (Allier). Un investissement de 4,2 millions d’euros.

 »
le 02/06/2022 par L'Expansion - L'Express - Toute l'actualité

La France championne des investissements étrangers : voici les régions les plus dynamiques

« D'après un rapport du cabinet de conseil EY, la France est sur l'année 2021 le pays d'Europe ayant attiré le plus d'investissements. Les régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes sont les deux plus attractives du pays. »
le 01/06/2022 par www.brefeco.com

Investissements étrangers : Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région industrielle d'Europe

« Selon le dernier « Baromètre EY de l’Attractivité de la France », la France conserve son premier rang européen pour la troisième année consécutive en matière d'accueil de projets d’investissements étrangers. Et si Auvergne-Rhône-Alpes continue d'attirer, notamment les projets industriels, elle est désormais talonnée par d'autres régions, tandis que Lyon, elle, perd des places… »
le 01/06/2022 par Bref Eco - ALLIER

Une usine "green" pour D-LAB Industry

« La marque de compléments alimentaires, de produits de beauté et bien-être D-LAB créée par Fleur Phelipeau en 2009, vient d'ouvrir D-LAB Industry, une usine de 2 700 m² installée au sein du Naturopôle de Saint-Bonnet-de-Rochefort. »
le 01/06/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Investissements étrangers : AURA résiste, mais l'attractivité de Lyon grignotée par l'essor des villes moyennes

« Dans son dernier baromètre sur l'attractivité de la France, le cabinet Ernst & Young revient sur la remontada engagée par la France sur la scène européenne. Si la crise Covid a boosté la visibilité de l'Hexagone auprès des investisseurs étrangers, Auvergne Rhône-Alpes profite également de ces vents favorables en devenant la seconde région européenne en matière d'investissements industriels. Dans le même temps, l'attractivité de la ville de Lyon est cependant grignotée par l'essor fulgurant de certaines villes moyennes comme Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg, même si la direction prônée par sa majorité la pousse à changer de ligue. »
le 31/05/2022 par Lyon Mag - Economie

Le géant de l’alimentation animale Adisseo investit Saint-Fons

« Adisseo, numéro un en alimentation animale, va s’installer en 2023 au cœur de la vallée de la chimie, à Saint-Fons. »
le 25/05/2022 par CNER - Actus

L'ADERLY accueille son nouveau Directeur Général

« 

Après plusieurs mois de définition du bon profil et de recherches, c’est un ancien consultant au parcours atypique qui a été retenu par l’agence de développement économique de la région Lyonnaise.

 »
le 24/05/2022 par capitalfinance.lesechos.fr

Le suédois Getinge cible la medtech française Fluoptics

« A l’origine d’un système d’imagerie par fluorescence qui aide en temps réel les chirurgiens durant les opérations, la medtech grenobloise Fluoptics fait l’objet d’une offre de rachat provenant de Getinge, groupe médical suédois côté en bourse.  »
le 24/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Métropole de Lyon​. Bosch investit plus d’un million d’euros à Vénissieux

« La « très bonne nouvelle » est enfin tombée pour les 42 salariés qui occupent le bureau d’études de Robert Bosch France à Vénissieux. Le groupe investit plus d’un million d’euros pour y installer un banc d’essai et embaucher. Un investissement presque inespéré. »
le 24/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Haut-Bugey. En misant sur la fabrication française, Béaba confirme son ancrage dans la vallée

« Anticipant sans le vouloir la crise sanitaire, la société Béaba a commencé voilà cinq ans à rapatrier une partie de sa production en France et notamment dans la Plastics Vallée. Une bonne nouvelle pour l’économie locale. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter