le 28/10/2022 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
Energy Class Factory : Participer à un évènement, Centre de Congrès Lyon
« Energy Class Factory est un événement dédié aux responsables énergie, technique, maintenance, QHSE... pour échanger autour de la réduction de consommation énergétique et la décarbonation des usines et des infrastructures. »
Isère . McPhy regroupe ses activités “station de recharge” à Grenoble
« McPhy (équipements de production et de distribution d’hydrogène vert) a inauguré ce jeudi son nouveau site grenoblois. Il regroupe toutes ses activités consacrées aux stations de recharge ainsi que le siège de l’entreprise. »
Elyse Energy va valoriser la capture de CO2 des cimenteries de Lafarge France
« La société lyonnaise fondée en 2020, Elyse Energy, et Lafarge France (4 200 salariés) ont signé un nouveau protocole d’accord pour associer leurs expertises dans le but de valoriser la capture de CO2 des cimenteries Lafarge en France et d’utiliser ces molécules dans le processus de production de e-méthanol par Elyse Energy. »
« La startup grenobloise est sur le point de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros. Elle lui permettra d’optimiser et d’industrialiser sa technologie de recyclage des panneaux solaires photovoltaïques en fin de vie. Objectif : récupérer le silicium, l’argent et le cuivre, trois matériaux difficilement récupérables avec les technologies actuelles pour les revendre, sous leur forme pure, à des industriels utilisateurs. L’enjeu est stratégique, notamment pour le silicium, mais aussi environnemental. »
Savoie. Le groupe GCK s'allie à Symbio pour produire des véhicules rétrofités en série à l'automne 2023
« À l’occasion du dernier salon Autocar Expo ce mois d’octobre à Lyon, le groupe Green Corp Konnection (GCK), dont l’atelier principal est à Saint-Pierre-d’Albigny tandis que son siège social est à Savoie Technolac, a présenté son activité de rétrofit de véhicules lourds. »
Le fabricant de chauffages solaires Solisart conforte sa place au soleil
« Solisart vient de se doter de 350 m² d’ateliers et 200 m² d’entrepôts supplémentaires. Cet agrandissement s’inscrit dans un plan d’investissement d’1 million d’euros engagé en 2019 avec l’achat et l’aménagement d’une usine sur le parc d’activités Alpespace. »