le 24/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Grandes Retrouvailles 2024 : rencontre avec deux Accélérés
«
Le 6 juin dernier, au Cirque d'Hiver Bouglione, à Paris, avaient lieu les Grandes Retrouvailles, événement bisannuel qui rassemble dans un lieu atypique et convivial les membres de la communauté des Accélérés Bpifrance. Présent à cette soirée, Big média en a profité pour donner la parole à deux dirigeants dont les entreprises, accélérées par Bpifrance et opérant respectivement dans la santé et le cinéma, sont aujourd'hui au top de leur forme.
Huttopia annonce de nouvelles conquêtes en Amérique
«
Dans les prochains mois, la société lyonnaise Huttopia va donner un nouvel élan à son développement sur le continent nord-américain, où elle est présente depuis 2014. Sa société sœur, Hekipia, sera, elle aussi, associée à cette croissance.
le 21/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MGA technologies se réjouit du succès du projet The Drug Cell
«
Implantée à Civrieux-d’Azergues (Rhône), MGA technologies, concepteur et fabricant de machines sur mesure pour l’industrie 4.0, annonce que le projet The Drug Cell auquel elle est associée, a obtenu le feu vert de la Commission européenne dans le cadre du PIEEC (Projet Important d’Intérêt Européen Commun) santé lancé en 2022.
le 21/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Visiativ s'associe à Araïko pour renforcer son expertise en intelligence artificielle
«
Visiativ (1 500 salariés ; 277 M€ de CA en 2023), spécialiste de la transformation numérique des PME et ETI industrielles, annonce un partenariat stratégique avec le spécialiste de l'intelligence artificielle Cynapps, rebaptisé récemment Araïko, et basé à Montagnat (Ain).
le 21/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Benta Lyon sur les rangs pour reprendre le leader français des médicaments génériques Biogaran
«
Après avoir été écarté au printemps dernier, Benta Lyon revient dans la course au rachat du leader français des médicaments génériques Biogaran. Une offre d’environ 850 millions d’euros a été déposée pour cette reprise. Seul candidat disposant d’une empreinte nationale, à Lyon, il est toutefois en concurrence avec l’offre du fonds britannique BC Partners, qui pourrait s’associer à Bpifrance.