Drôme - Tain l'Hermitage - Comment le chocolatier Valrhona compte verdir sa logistique
«
Pour la seconde fois consécutive, le groupe Valrhona vient d’obtenir la très sélective certification B Corp pour ses engagements en faveur de la RSE. Si ce renouvellement est un légitime motif de fierté pour le groupe drômois, il le doit notamment à sa volonté – érigée en enjeu stratégique – de diminuer l’empreinte carbone de son activité.
Dans le cadre de sa coopération avec le Maroc, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc organisent une journée de réflexion et de rencontres autour des enjeux communs de la gestion et de l’utilisation de l’eau.
CardioParc lève 10 millions d’euros pour étendre son réseau en France
«
CardioParc (environ 4,50 M€ de CA en 2023 ; 50 salariés et 20 cardiologues), réseau de centres de cardiologie, annonce une 4e levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du fonds à impact Citizen Capital et de la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) qui deviennent ses actionnaires minoritaires de référence. La majorité du capital reste entre les mains du fondateur le cardiologue Fadi Jamal et ses deux associés historiques.
Le centre R & D de Forvia lance une coentreprise pour accélérer la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord
«
Materi’act (une centaine de salariés), centre R & D de l’équipementier automobile Forvia implanté à Lyon annonce le lancement de Materi’act Dallas, une coentreprise créée avec l’américain PCR Recycling pour accélérer le développement et la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord.
le 16/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fabentech, la biotech lyonnaise qui lutte contre les pandémies
«
L'Europe accorde une subvention de 7,7 millions d'euros au consortium e-FabRIC, porté par la biotech lyonnaise Fabentech, afin de lutter contre les pandémies.