Champignons : Borde fait mieux qu’avant le Covid, surtout à l’export
« En cette période où les commandes commencent à arriver pour les fêtes, la Maison Borde, le leader français de la transformation et du conditionnement de champignons sauvages implanté à Saugues, connaît une année 2021 que le dirigeant Alain Borde, troisième du nom, qualifie de « plus que satisfaisante ». » [Article réservé aux abonnés]
« Malgré des résultats difficiles en raison de la crise sanitaire, la filière du recyclage reste optimiste : elle représente plus de 4 000 emplois dans la région. » [Article réservé aux abonnés]
L'association « 60 000 rebonds » crée une antenne en Auvergne
« La crise sanitaire conjuguée à la crise économique risque de laisser de nombreux chefs d’entreprise sur le carreau. L’association « 60 000 rebonds », qui vient en aide aux dirigeants confrontés à la liquidation de leur entreprise, annonce l’ouverture d’une nouvelle antenne en Auvergne, à Clermont-Ferrand. »
« Cera Engineering, spécialiste de la soudure à ultrasons en continu, conception et fabrication de machines spéciales basée à Villars, a reçu la visite d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie. »
Salon Pollutec : coup d'envoi de la 29e édition à Eurexpo Lyon
« De retour après un coup d’arrêt historique, le salon Pollutec dédié aux solutions environnementales et énergétiques a ouvert ses portes mardi 12 octobre à Eurexpo Lyon. »
« Au premier semestre 2021, la plupart des indicateurs économiques sont revenus au vert. En Isère, l’activité a été soutenue dans presque tous les secteurs, hormis dans le tourisme et les activités associées. Les principales difficultés viennent du manque de main-d’œuvre et des problèmes d’approvisionnement. »
Le chantier du futur campus mondial de l’OMS démarre à Lyon
« Le chantier de L’Académie, le campus mondial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), démarre à Lyon dans le quartier de Gerland. Ce bâtiment de sept étages et 11 000 m² ouvrira ... »
Le Cheylard : Tesca condamnée à verser un million d’euros à ses salariés
« Le conseil des prud’hommes d’Annonay vient de rendre son jugement à la suite du licenciement de 50 salariés du groupe Tesca en février 2020. Le tribunal a reconnu le motif d’absence “de cause réelle et sérieuse” pour les 33 salariés qui ont poursuivi l’entreprise. » [Article réservé aux abonnés]