le 19/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Un Oscar de la sécurité incendie pour Minimax
«
Le groupe allemand Minimax, spécialisé dans la fabrication de systèmes de protection contre les incendies vient d’être décoré pour sa turbine d’extinction innovante. Un produit actuellement commercialisé dans la succursale française dont le siège social est basé en Nord-Isère.
Du 13 au 14 mars 2024 : Le CEA-Liten œuvre pour la transition énergétique depuis 20 ans déjà. Pour cette édition anniversaire, Les Liten Days rassembleront les experts et les décideurs engagés pour la décarbonation des industries !
le 18/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Huit entreprises iséroises au CES de Las Vegas 2024
«
La délégation d’Auvergne-Rhône-Alpes au CES de Las Vegas qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2024, comprendra une soixantaine d’entreprises et start-up, dont huit basées en Isère.
McPhy Energy se sépare de son activité de stations de recharge d’hydrogène
«
C’est un coup de théâtre dans le petit monde des fabricants de stations de recharge d’hydrogène. La société McPhy Energy installée à Grenoble s’apprête à céder sa branche dédiée à la fabrication de stations de recharge à la société savoyarde Atawey. Pour McPhy, l’objectif est de se concentrer sur son activité de fabrication d’électrolyseurs.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Plan France 2030 : plus de 4 milliards d'euros engagés dans le département
«
Vendredi 15 décembre avait lieu à la préfecture le bilan intermédiaire du programme d’investissements France 2030. D’un montant de 50 milliards d’euros, celui-ci se veut dédié à plusieurs objectifs ‘‘d’avenir’’ tel que l’indépendance stratégique ou la transition écologique. En cette fin d’année 2023, c’est 25 milliards qui ont déjà été investis dont plus de quatre en Isère.
L’entreprise iséroise Optym’ha, spécialisée dans le reconditionnement des échappements vient d’investir 2,5 millions d’euros dans un nouveau site de production, afin d’accompagner le développement de sa nouvelle activité de régénération de batteries. Toujours dans une logique d’économie circulaire avec le souci de donner une nouvelle vie aux produits usagés.
Depuis septembre 2022, Nemera a implanté son siège ainsi que ses équipes R&D et innovation au cœur du Biodistrict de Lyon Gerland. Un nouveau site, marqueur de la volonté d’accélération du fabricant de dispositifs pour les pathologies chroniques qui vise un doublement de son chiffre d’affaires à horizon 2030.
le 15/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie - Isère. Atawey sur le point d’acquérir l’activité stations de recharge hydrogène de McPhy
«
McPhy, spécialiste grenoblois des équipements de production et de distribution d’hydrogène vert, souhaite se séparer de son activité stations de recharge hydrogène. La jeune pousse savoyarde Atawey est très bien placée pour la récupérer.