Un appel à la grève sur les sites Michelin de France lancé par la CGT
« Augmentations de salaires, répartition équitable des bénéfices... Le syndicat CGT Michelin liste ses revendications et appelle à la grève, ce vendredi 13 mai, sur tous les sites français du groupe. »
Une cinquantaine de postes à pourvoir au sein du groupe Samse
« L'enseigne Samse recrute actuellement une vingtaine de collaborateurs en CDI, dont un responsable QSE, un chef de projet supply chain opérationnel et un contrôleur de gestion supply pour sa plateforme logistique de Brézins, un concepteur pédagogique multimédia et un responsable pôle accueil et évènements pour le site de Grenoble. »
Pourquoi une partie de l'usine Michelin de La Combaude à Clermont-Ferrand est en cours de démolition
« Une partie du site Michelin de La Combaude, à Clermont, est en cours de démolition. Il doit permettre au transporteur thiernois Combronde de développer ses activités de report modal. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Avec ses services de vélos aux entreprises, Azfalte accélère
« L’acquisition de l’acteur lyonnais ID Moving doit permettre à Azfalte de consolider son ancrage régional au travers de ses services de vélos aux entreprises. La start-up lilloise voit en Auvergne Rhône-Alpes un terrain stratégique en matière de développement. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Devalliet : près de Lyon, ce constructeur réinvente la voiture de sport
« Dans un marché dominé par d’énormes groupes multinationaux, l’automobile laisse peu de place pour les petits constructeurs. C’est particulièrement vrai en France où le nombre de ces artisans semble devoir se réduire chaque année. Mais impossible n’est pas français. Le projet Devalliet, de créer une voiture de sport inspirée des années 50 mais avec des technologies modernes, ne manque pas d’atouts pour réussir. »
Transports : la CGT AURA épingle la question des trains régionaux dans sa feuille de route
« Les enjeux d'équilibre du territoire étaient au coeur de la dernière conférence régionale de la CGT Auvergne-Rhône-Alpes. Dans sa feuille de route pour les trois années à venir, figure notamment les questions de réindustrialisation, les impacts de la loi 3DS, mais aussi le sujet des transports ferroviaires et collectifs, où les moyens mis en oeuvre sont jugés insuffisants. A l'aube du renouvellement de la convention TER régionale, sur fond d'ouverture à la concurrence à l'échelle de l'Hexagone, la CGT AURA réclame (entre autres) la régénération du réseau de fret ferroviaire régional, ainsi que l'essor d'une tarification plus sociale, à l'image de ce qui est déjà pratiqué dans certaines villes. »