A chaque échéance politique, le dossier Photowatt semble refaire surface. Le fabricant berjallien de panneaux photovoltaïques, détenu par EDF Renouvelables, serait en recherche active d’un repreneur.
« Il suffit de détailler l’acronyme « OSE » pour comprendre combien l’histoire de l’entreprise est liée à son territoire : Obiou société électronique. L’Obiou, ce sommet qui culmine à 2 789 m, à peu près à égale distance entre Grenoble et Gap. »
« Derrière ce nom, Sames Kremlin, 90 ans d’innovations vous contemplent ! Industrialisant une technologie de pulvérisation électrostatique unique au monde, l’entreprise est issue de la fusion opérée en 2018 de deux entités : Sames (créée en 1946) et Kremlin Rexson (fondée en 1924). »
« L’équipementier Dauphinoise Thomson, filiale d’un groupe industriel international spécialisé dans la conception et la fabrication de thermostat, recrute pour son site de Grenoble. »
le 06/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Chef. Extension du parc d’activités du Rondeau : une première pierre posée
« Les élus et les chefs d’entreprise étaient conviés ce vendredi pour le début officiel de l’extension du parc du Rondeau. Les travaux débuteront le 13 juin pour une durée de neuf mois. »
Electronique : Teledyne e2v investit dans ses salles blanches à Grenoble
« Le fabricant anglo-américain de semi-conducteur Teledyne e2v modernise sa plus importante usine française de production, à Saint-Egrève. Quelque 8 millions d'euros ont été engagés dans la rénovation de ses salles blanches pour les rendre plus fonctionnelles et moins gourmandes en électricité. »
le 06/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Yssingeaux. Un brevet professionnel en industries alimentaires ouvre à la rentrée au CFPPA
« Deux réunions sont programmées mercredi 8 et lundi 20 juin afin de présenter cette nouvelle formation en alternance pendant deux ans. Amélie Miolane, chargée de mission de l’Ifria (Institut de formation régionale des industries alimentaires), recherche six à douze candidats. »
Comment Cominauv compte relancer une production d'améthyste "éthique" en Auvergne
« La Compagnie des Minéraux d'Auvergne (Cominauv) ambitionne de relancer la production de cette pierre patrimoniale qu'est l'améthyste. Dans une micro-carrière du Puy-de-Dôme qui se veut à la fois éthique et optimisée, les deux porteurs du projet comptent extraire de l’améthyste destinée à divers marchés (décoration, bijouterie-joaillerie, etc) avec, en en parallèle, une valorisation des matériaux granitiques dérivés. Une cagnotte de financement participatif a déjà été bouclée et Cominauv attend maintenant le feu vert de l’État pour lancer l'extraction. »
Diabète : nouveau tour de force pour le pancréas artificiel de Diabeloop, qui lève 70 millions d'euros
« Un an après le lancement commercial de son dispositif médical visant à recréer les fonctions d'un pancréas artificiel pour le traitement du diabète, la medtech iséroise Diabeloop a vu gros pour la 3e levée de son histoire : elle vient de récolter 70 millions d'euros auprès de trois nouveaux investisseurs. LBO France, Innovacom, ainsi que le japonais Terumo Corporation s'associent en effet aux actionnaires historiques de la société avec une visée : accélérer le déploiement commercial de son produit, déjà remboursé pour certains cas d'usage par l'Assurance maladie, et l'expansion mondiale de la medtech, en commençant par les Etats-Unis. »
Gestion de la crise Covid : Le Club Mittelstand, co-présidé par la PDG de Thuasne, publie ses premiers retours
« La PDG du fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne, Elizabeth Ducottet, a pris fin octobre la coprésidence d’un groupe de 7 ETI allemandes et françaises de la santé. »